jeudi 21 août 2014

Escargots de Bourgogne

Les quantité de beurre d'escargot est proposée ici pour une boîte de 4 douzaines d'escargots de Bourgogne très grosNe pas se tromper en achetant des limaces qui viennent de Chine ! Lorsque les enfants partent en camp pendant les vacances, ils prévoient leur menu de retour. Pour les garçons, le menu choisi était escargots et tropézienne, quant à Constance, boeuf à la jamaïcaine et cornets d'amour. Que du léger ! Voilà pourquoi je me suis retrouvée en plein été, en train de préparer des escargots ... 







Beurre d'escargot
200 g de beurre
20 g d’échalotes
20 g d’ail
20 g de persil
8 g de sel de Guérande
4 g de poivre





La veille, égoutter les escargots. Bien malaxer le beurre pommade. Ajouter l’ail et le persil hachés,   les échalotes finement ciselées, le sel et le poivre. 


Garnir chaque coquille avec un escargot. Verser la préparation dans une poche à douille de 15 mm et répartir le beurre assaisonné dans les coquilles. 


Égaliser avec un couteau. Entreposer au frais et enfourner le lendemain à 200°, juste le temps de laisser frire le beurre. Servir brûlant avec du pain frais.


Je n'ai pas pris le temps de prendre en photo les escargots après cuisson car ils se savourent brûlants, dès la sortie du four. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire