vendredi 8 août 2014

Tortue en pâte à pain anglais et petites brochettes

Les sujets en pâte à pain anglais ou au lait rencontrent toujours un grand succès auprès des plus jeunes. Imaginons quantité d'autres animaux : crabe, crocodile, poisson, hérisson ... Les techniques sont les mêmes. 








Ingrédients
Tomates olive
Fromage
Cure-dents
Jaune d'oeuf






Diviser la pâte : 1 gros pâton pour le corps et 1 moyen pour la carapace. Ensuite, 6 petits pour les pattes, la tête et la queue. Façonner les pattes et la queue, pincer la tête. 


Disposer les pattes, la tête et la queue sur la tôle. Mettre en place le corps.


                     Recouvrir le corps de la carapace aplatie. 


Former les yeux avec les deux raisins secs puis laisser pousser la pâte 1h30. Entailler les pattes et le bord de la carapace aux ciseaux, quadriller le dessus avec un couteau trempé dans la farine.


Dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Enfourner à 190° pendant 25 min environ. 


Couper le fromage en cubes et le répartir avec les tomates sur les cure-dents. Les piquer dans la tortue en partant du centre. Filmer jusqu'au service. 


La tortue libérée de ses brochettes, se conserve 4 jours au frais, parfaitement emballée. La détailler en tranches et la réchauffer au grill-pain. 


Pour les brochettes, tout est permis : dés de jambon et cornichons, tomates de couleur variées associées à de la mimolette ou bien juste des légumes accompagnés d'une sauce au fromage ou aux légumes


Je participe au défi http://recettes.de/defi-brochettes-chouettes du mois d'août.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire