vendredi 1 août 2014

Poivrons farcis

Avec un reste de riz, à condition qu'il ne soit pas trop cuit, on prépare une farce typiquement grecque. On peut apporter de nombreuses variantes à cette garniture préparée avec les ingrédients du placard. Remplacer les amandes par des pignons, le riz par du boulgour, on peut tapisser un lit de sauce tomate au fond du plat, ajouter une pincée d'origan ...




Ingrédients
3 poivrons 
1 gros oignon
2 gousses d'ail
150g de riz cuit
50g d'amandes hachées
1cs de raisins secs
1cs de menthe
1cs de persil
200g de tomates pelées
2cs de poudre d'amande
Sel, poivre 
2cs d'huile d'olive



Couper les poivrons en deux et ôter les pépins. Les disposer dans un plat à gratin et les faire cuire 20 min à four préchauffé à 190°. Faire revenir dans 1cs d'huile, l'oignon râpé et l'ail écrasé. Ajouter les amandes hachées et laisser légèrement dorer. 


Retirer du feu et incorporer le riz, les tomates, les raisins secs, la menthe et le persil ciselés. Saler et poivrer avant de répartir la farce dans les poivrons. 


Saupoudrer d'amandes en poudre, verser un trait d'huile et enfourner de nouveau pour 45min. Le riz très parfumé se détache bien.


Sans viande, ni fromage, ces poivrons sont tout de même nourrissants grâce au riz. 

2 commentaires:

  1. Trop sympa tes poivrons farcis, pour moi ce sera avec une tonne de sauce tomate au fond !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ce doit être forcément bon avec la sauce. Pour changer, je les prépare toujours sans sauce et ce n'est absolument pas sec, mais très moelleux.

    RépondreSupprimer