mercredi 29 octobre 2014

Gratin de fenouil

Il y avait beaucoup de jolis bulbes au marché, alors je n'ai pas résisté. Hop, un petit gratin, rapide à préparer. 








Ingrédients
2 bulbes de fenouil
400g de sauce tomate légère
1 mozzarelle
Parmesan






Détailler les bulbes en fines lamelles et les cuire 10min à la vapeur.

Les disposer dans un plat à gratin, napper de sauce tomate. 


Ajouter la mozzarelle coupée en fines lamelles ainsi que du parmesan râpé. 

    Enfourner 30min à four préchauffé à 200°. 





7 commentaires:

  1. J'ai plutôt l'habitude du fenouil en salade, mais en gratin ça change et ça me paraît très bon!
    Bon mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Nadine et Patrice29 octobre 2014 à 15:54

    Sacré fenouil !

    Chacun sait que c’est Prométhée qui , un jour, mit le feu à la disposition des hommes, et que Zeus , inquiet de voir l’usage qu’on pouvait en faire , retira le feu inextinguible aux hommes infortunés qui vivaient sur la terre Sans le feu, impossible de cuire les aliments, impossible de s'éclairer lorsque la nuit a jeté son manteau bleu sur la terre, impossible de se réchauffer durant les froides journées d'hiver, et impossible de forger les métaux. Décidé à nous rendre le feu, Prométhée se rendit chez Athéna et la pria de le faire entrer secrètement dans l'Olympe, ce qu'elle lui accorda. Aussitôt qu'il y fut parvenu, il alluma une torche au char de feu du Soleil et il en détacha un morceau de braise incandescente qu'il glissa dans la tige creuse d'un ...fenouil géant. Puis, éteignant sa torche, il s'enfuit sans être aperçu pour revenir sur la terre et rendre le feu aux hommes.

    Quand vous savourerez le délicieux gratin d’Isabelle, rappelez vous ce que nous devons au fenouil, et combien la domestication du feu il 350 000 ans a changé la vie des hommes, à commencer par celle des cordons bleus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le travers de porc, je n'avais pas eu de commentaires et je commençais à m'inquiéter sérieusement ! Heureusement que j'ai préparé du fenouil ! Alors je vous confie une mission. Tout le monde parle du Compiègne en ce moment comme étant le gâteau du mariage de Napoléon dans ladite ville. Or, d'après mes souvenirs, il s'est marié aux Tuileries même si une première rencontre avec Marie-Louise a eu lieu à Compiègne. Pourriez-vous faire des recherches là-dessus et me dire du coup quel était le véritable gâteau de mariage de Napoléon ? Si vous avez le temps...

      Supprimer
  3. mmhh!! comme il a l’air bon il doit être super parfumé avec du fenouil

    RépondreSupprimer
  4. Ton gratin est à essayer, je ne fais jamais le fenouil de cette manière mais je me régale d'avance en voyant ton plat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment il m'avait tapé dans l’œil ton gratin ! Résultat, je l'ai fait, on l'a beaucoup aimé et il sera sur mon blog demain soir ! Merci pour le partage.

      Supprimer
  5. Il était une fois un Loupinet qui s'était régalé : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2016/11/gratin-de-fenouil-la-tomate.html .
    Encore merci pour le partage de tes recettes.

    RépondreSupprimer