lundi 6 octobre 2014

Tartines aux girolles

Pour ceux qui apprécient les champignons, les girolles sont fort délicates au goût et très appétissantes avec leur couleur orangée. Normalement, on ne doit pas les laver mais juste les brosser avec un pinceau puis les essuyer avec un linge humide. Comme le résultat n'était pas parfait, je les ai très rapidement mouillées pour être certaine qu'il ne restait pas de terre. On utilise indifféremment du comté, du cantal, de la tomme ... 






Ingrédients
Baguette ou pain de campagne
2/3 oeufs
200 g de girolles
80 g de cantal
1 échalote ciselée
1 gousse d'ail
2 cc de persil haché
1 noix de beurre
Sel, poivre


  












Découper la baguette en tranches épaisses et retailler les morceaux en deux. Les ranger dans un plat. Faire revenir au beurre l'ail et l'échalote.  


Ajouter les girolles nettoyées et les faire sauter à feu moyennement vif pendant 5 bonnes minutes.  Faire légèrement griller le pain qui doit rester moelleux à l'intérieur. 

Battre les oeufs dans un bol, râper le comté. Verser les oeufs dans la poêle : bien mélanger le tout rapidement pour obtenir une omelette baveuse. Saler, poivrer, saupoudrer de persil. Garnir le pain de l'omelette, compléter avec le fromage et faire légèrement dorer au four. 

Les tartines ont été englouties en deux secondes. Grands amateurs de champignons à la maison ... On peut également mélanger le fromage dans la poêle et servir le tout directement sans passage au four. C'est comme l'on veut. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire