vendredi 19 août 2016

Petits pains au curry

J'ai trouvé l'idée des pains au curry chez le Loupinet et je n'ai pas regretté. Les petits pains sont délicieusement parfumés et parfaits pour des sandwichs au poulet. 













Pour 12 petits pains

500 g de farine pour ciabatta
360 g d'eau
2 cc bombées de pâte de curry
1 cc de moutarde en grains
1 pincée de curcuma













Avec la MAP ou bien à la main, il suffit de suivre les instructions du paquet de farine pour pain ciabatta. Si l'on possède un pétrin, verser la farine dans la cuve, le curry, la moutarde et le curcuma. 


Ajouter 360 ml d'eau et pétrir à vitesse moyenne durant 10 min. Couvrir la cuve avec un torchon et laisser gonfler la pâte 1 heure environ dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air. 



Dans tous les cas, préchauffer le four à 250°. Saupoudrer abondamment de farine, le plan de travail et verser la pâte qui a une jolie couleur ocre.



Détailler 12 boules et les déposer sur 1 plaque à baguettes recouverte d'une feuille de silicone. Ne surtout pas travailler la pâte qui retomberait. 



Laisser de nouveau pousser une bonne vingtaine de minutes et enfourner 20 min environ. Refroidir sur grille et présenter dans une jolie corbeille. 


14 commentaires:

  1. vraiment très jolis, ça donne envie
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Deux petites remarques, sans vouloir vous offenser :
    ­- la première pour une surprise : la liste des ingrédients ne mentionne pas de levure de quelque nature, fraîche, lyophilisée...
    - la deuxième pour une curiosité : quel(s) ingrédient(s) mystérieux, autres que la farine T55 de base, Perlimpinpin a-t-il mis dans la préparation pour pain ciabatta ?

    Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement,
    Jean-Michel 71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La levure, le sel, tout est compris dans le paquet, c'est fabuleux !

      Supprimer
  3. Ha bin oui, forcément, moi qui suis fan de curry je pense que j'adorerais ces petits pains!

    RépondreSupprimer
  4. Ces jolis petits pains doivent être délicieux avec ce goût de curry. Ta suggestion de sandwich au poulet me tente bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera pour la prochaine publication ...

    RépondreSupprimer
  6. Des petits pains bine parfumés j'aime beaucoup et en sandwich au poule avec un soupçon de tandoori ce serait un délice. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. J'attends de voir ce que tu en as fait ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée! Ils sont très appétissants tes petits pains! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont superbes tes petits pains si je trouve un peu de temps avant la rentrée, je vais essayer😋
    Naniemix

    RépondreSupprimer
  10. Une super idée comme toujours ! :) bises Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Belle réalisation ! J'avais bien aimé moi aussi.
    Merci d'avoir testé cette recette. J'emporte la photo pour les prochains Crocs d'honneur mercredi. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ils doivent être parfait pour l'apéro. Cela doit être un vrai régal. A tester ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont absolument superbes ! J'adore, il va falloir que je teste cela !

    RépondreSupprimer