lundi 8 août 2016

Sablés aux noisettes

Je me suis inspirée d'une recette de Cooking Julia pour le façonnage de ces biscuits aux noisettes, prévus initialement pour l'Avent. Mais en cette période estivale, ils accompagnent volontiers glaces, fruits au sirop et diverses compotes. 













Pour 24 sablés
100 g de farine
85 g de noisettes en poudre
65 g de sucre vanillé maison
90 g de beurre
25 g de lait 
Sucre glace

















Crémer le beurre tempéré avec le sucre, allonger avec le lait tiède, puis sabler avec la farine mêlée à la poudre de noisette. 

Former un boudin et détailler 24 tranches.  Façonner des boules et marquer une empreinte avec le dos d'une fourchette. 

Réserver au congélateur 1 heure ou bien laisser croûter 2 heures à température ambiante pour que le dessin reste à la cuisson.

Enfourner à 180° pour 15 min à peine. 

Poudrer de sucre glace à l'aide d'une petite passoire. 

Servir avec des pêches au vin et au romarin, par exemple. 

7 commentaires:

  1. Ce sont de beaux et bien savoureux sablés pour mon petit café! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie reprise. J'avais adoré ces petits sablés, voilà qui me donne envie de les refaire !

    RépondreSupprimer
  3. Bien tentants et gourmands ces petits sablés de l'écureuil. Moi qui adore les noisettes. Bonne soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli les faire l'autre jour ! Tu me donnes envie de me repencher sur la question ;)

    RépondreSupprimer
  5. ils sont parfaits et ce façonnage j'adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un façonnage ultra rapide et qui respecte les sablés : pas de rouleau ni de farine pour étaler.

      Supprimer