mercredi 10 août 2016

Récap 34 : boulettes & croquettes

Boulettes et croquettes reviennent souvent à la maison mais en faisant ce récap, je me suis rendue compte que ça revenait vraiment très souvent et j'avoue avoir été tout de même étonnée. Il faut dire que je n'ai jamais de grimaces lorsque j'en propose à table, alors je suis tentée d'abuser : au boeuf, au poulet, au poisson, aux légumes ou aux légumineuses, tout y passe ! Et puis rien de tel pour accommoder les restes. Pas moins de seize recettes même si c'est la sauce tomates que je prépare le plus souvent. J'en ai en permanence au congélateur parce qu'elle m'est devenue totalement indispensable pour les gratins de légumes.
















6 commentaires:

  1. Tu tombes à pic ! Je viens de tenter des boulettes à base de boeuf, et je suis déçue du résultat trop sec... la sauce était bonne et épicée, mais les boulettes définitivement trop sèches :( Faut dire, je ne suis pas fan de boulettes de boeuf, mais bon, mon mari était d'accord, même si les enfants ont quand même aimé... si tu as une recette ou une technique sous le coude à tomber avec des boulettes hyper moelleuses, je suis preneuse !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gras qui fait le moelleux... Il ne faut pas que le boeuf soit trop maigre. Par ailleurs, il faut les jeter dans la sauce chaude sans les faire revenir, elles resteront plus moelleuses.

      Supprimer
  2. Difficile de faire son choix parmi toutes ces boulettes et croquettes, toutes plus sympathiques les unes que les autres ! J'adore les falafels, mais je suis aussi attirée par les boulettes aux épinards...

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau récapitulatif! Boulettes et croquettes, tu me mets en appétit! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont aussi beaucoup de succès à la maison et on les apprécie à toutes les sauces!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tout un récap qui donne faim. Me voilà de retour après quelques vacances au soleil. Bises

    RépondreSupprimer