dimanche 25 juin 2017

Quiche à la pâte filo, scamorza fumée & tomates cerises

Après les beureks, il m'est resté des feuilles de pâte filo que j'ai utilisées en guise de pâte pour une quiche. Doré et croustillant à souhait. 















Pour un moule de 34 cm 
4 feuilles de pâte filo
12 tomates cerises
100 g de scamorza fumée
20 cl de crème liquide allégée
3 œufs
Basilic et menthe
25 g de beurre fondu
Sel, poivre











Couper les feuilles en deux dans la largeur, pour obtenir des rectangles légèrement plus grands que la taille du moule. 



Beurrer au pinceau les feuilles une à une et chemiser le moule en les superposant. Bien nourrir les angles. Garnir de scamorza râpée, des herbes fines ciselées et des tomates. Verser dessus  le mélange crème et œufs bien assaisonné. Cuire 30 min dans le bas du four préchauffé à 180°.

Démouler à quatre mains. 

6 commentaires:

  1. Une tarte légère et croustillante et en plus dans un moule qui, je trouve, met bien en valeur les préparations.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette tarte, bonne idée la pâte filo qui fait office de pâte !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore regardé lors de mes derières courses et à moins que je ne sois aveugle je ne trouve pas de scarmoza fumée ! vous me donner envie avec vos belles recettes ! ta tarte ne fait pas exception ! merci Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée chez Lidl, mais il n'y en a pas tout me temps.

      Supprimer
  4. Oh j'aime tout dans cette quiche revisitée
    Les petits plats de Béa

    RépondreSupprimer
  5. Sympa l'utilisation de pâte filo, cela change et apporte du croustillant. Je découvre également la scarmoza que je ne connaissais pas, ce doit être à tomber !

    RépondreSupprimer