mercredi 14 juin 2017

Bavette sauce à l'échalote

Un grand classique de la cuisine de bistrot, toujours plaisant. J'aime servir la pièce de bœuf entière, c'est plus convivial. D'ailleurs Cher et tendre estime que c'est mieux qu'au restaurant, alors tout va bien ...


Pour 5 personnes
850 g de bavette
100 g d'échalotes
60 g de beurre + 1 noix
1 verre de vin rouge
Sel, poivre
Ciboulette

Émincer les échalotes et les faire suer au beurre sans coloration.


Mouiller avec le vin rouge et laisser réduire des deux tiers. Incorporer les glaçons de bouillon très concentré, assaisonner et laisser mijoter pour obtenir la consistance désirée. 



Saisir la bavette des deux côtés avec la noix de beurre restante, saupoudrer de ciboulette ciselée et présenter avec la sauce à part. 


J'ai servi avec des navets nouveaux glacés.

6 commentaires:

  1. Voilà ce que les petits navets accompagnaient ! Tout ça devait être bien bon...

    RépondreSupprimer
  2. la sauce est vraiment TOP
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette est top !!!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle recette
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. La sauce à l'échalote trop gourmande, un grand classique de la cuisine française.Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la si je montre tes photo à mon fils il va craquer, c'est une de ses viandes préférées et avec la sauce le top

    RépondreSupprimer