jeudi 29 juin 2017

Mini vacherins à la vanille & coulis de framboise

Après avoir monté les vacherins, j'aurai dû les remettre un peu au congélateur pour que la glace se solidifie à nouveau mais je n'ai pas eu la force de résister ... Deux, trois photos et hop ! En effet,  je les ai montés le jour où il a fait le plus chaud : 37° dans la cuisine (j'avais prévu la glace et les meringues en amont, je n'aurais pas allumé le four pour un empire !). Forcément, on a envie de glace dans ces cas-là.












Ingrédients
Framboises fraîches ou surgelées
Sucre glace












La veille ou plusieurs jours avant, préparer la glace à la vanille  et avec les blancs restants, façonner les meringues.  Avant de mettre la glace au congélateur, la débarrasser dans un bac rectangulaire, cela permettra de couper de belles tranches.  



Pour les meringues, former des zigzags sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec une poche à douille cannelée et enfourner comme à l'accoutumée. Dans les interstices, j'ai terminé le contenu de la poche en formant de petites billes qui serviront à décorer les coupelles de fruits, ultérieurement. 



Le jour même, préparer le coulis et le filtrer. Au moment de servir, monter les vacherins en intercalant de la glace à la vanille entre 2 meringues. Décorer de quelques framboises et savourer avec le coulis. Poudrer éventuellement le tout de sucre glace. 


8 commentaires:

  1. Très réussies tes meringues, du coup il devenait facile de faire ce délicieux vacherin !! bravo Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes meringues sont superbes C'est une bien belle idée en version individuelle, merci pour ce partage gros bisous , bonne fin de semaine ��

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, gourmand et raffiné. Belle fin de semaine Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques ces petits vacherins! un dessert du plus bel effet! bonne soirée

    RépondreSupprimer