samedi 17 juin 2017

Oeufs au lait à l'eau de rose

Je ne prépare jamais de crème brûlée, bien trop riche à la fin d'un repas. J'ai beaucoup plus de plaisir avec les œufs au lait, les calories en moins de surcroît. Alors évidemment, j'en prépare toutes les semaines quasiment, beaucoup de parfums étant envisageables.


















Pour 8 ramequins
6 œufs
1 litre de lait
150 g de sucre vanillé 
3 cs d'eau de rose
4 cs de sucre roux                                 










Préchauffer le four à 160°. Faire bouillir le lait et laisser légèrement tiédir. Pendant ce temps, battre les œufs en omelette avec le sucre. Parfumer avec l'eau de rose. Allonger petit à petit avec le lait tiédi et verser dans les ramequins posés sur la lèche-frite. Cuire au bain-marie pendant 40 min. Si la crème commence à bouillir, baisser la température aussitôt. Saupoudrer de sucre roux et marquer au chalumeau. 



10 commentaires:

  1. c'est très original cette touche d'eau de rose j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas les oeufs au lait, et en effet si plus light, je me laisserais bien tenter. Un bel arôme l'eau de rose, peut être également avec quelques gouttes de violette, justement dosées...
    bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dingue de violette, il faut que j'en achète !!!

      Supprimer
  3. Les oeufs au lait c'est plus que délicieux ! mais l'eau de rose n'est pas tout à fait mon truc, tout comme la fleur d'oranger.. Beau dessert isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Oh, quelle idée géniale. Je garde précieusement ta recette. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas préparé... et pourtant , j'adore cela! bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Voilà des oeufs au lait bien parfumé
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Souvent dans la boîte à Lunch des enfants à Montréal, mais sans l'eau de rose. À tester. Belles fin de journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit être délicieux avec de l'eau de rose. J'ai l'habitude de faire les œufs au lait de manière traditionnelle à la vanille...

    RépondreSupprimer