lundi 19 juin 2017

Salade de gésiers aux pignons, champignons & petits croûtons

Une fois que les gésiers sont confits, on prépare cette salade gourmande en un rien de temps. On peut ajouter un peu de roquefort, quelques noisettes ... Lorsque je confis des gésiers, j'en prépare deux kilos d'un coup. J'ai donc ensuite tout le loisir d'apporter des variantes aux salades. 










Ingrédients
Gésiers confits maison
Mesclun
Ail frais
Huile d'olive
Vinaigre de Xérès
Sel, poivre
Ciboulette
Pignons de pin
Champignons frais
Petits croûtons à l'ail













Préparer la vinaigrette, faire dorer les pignons à sec dans une poêle. Disposer un peu de salade assaisonnée sur une assiette, ajouter les gésiers réchauffés dans leur graisse ou encore mieux poêlés : ils deviendront croustillants. Compléter avec les pignons dorés, les champignons émincés, la ciboulette ciselée, sans oublier les croûtons tout chauds.

5 commentaires:

  1. J'adore ces abats de volaille en l'occurrence gésiers et foies. Ta salade irait bien sur ma table ce soir. Tu sais j'achète mes volailles chez un volailler qui ne fait que cela ou chez le boucher, du fermier bien entendu. A chaque fois je prends des gésiers et/ou foies selon la disponibilité et je les cuis en même temps que ma volaille. Ensuite je les accommode à ma façon. Bonne journée chaudeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours rien de tel que le fait-maison avec de bons produits, je suis entièrement d'accord !

      Supprimer
  2. C'est une salade complète et bien gourmande! Tout ce que j'aime. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Malgré la chaleur, il faut bien manger... et cette assiette appétissante me met en appétit !

    RépondreSupprimer