mardi 6 juin 2017

Mouhallabié, flan libanais parfumé à la fleur d'oranger & à la rose

Anne-Catherine et moi, cela fait plus de 20 ans que lorsque nous allons ensemble au cinéma, nous ne manquons pas d'aller prendre ensuite un thé  à la menthe chez Noura, accompagné d'un mouhallabié, afin de terminer la soirée en douceur. 














Pour 5 ramequins
50 cl de lait
40 g de farine de riz
70 g de sucre
4 cs de fleur d'oranger
1 cs d'eau de rose
Miel
Pistaches non salées
Pignons de pin










Délayer la farine de riz avec un peu de lait puis allonger avec le reste de lait. Ajouter le sucre et laisser cuire à feu modéré jusqu'à épaississement, soit à peine une dizaine de minutes, sans cesser de fouetter. 


Hors du feu, parfumer avec la fleur d'oranger et répartir dans des ramequins. Réserver au frais, deux bonnes heures.


Démouler au moment du service, napper de miel, de quelques gouttes d'eau de rose, de pistaches concassées et de pignons de pin. 

Un petit conseil : veiller à acheter de l'eau et non pas de l'arôme de fleur d'oranger ou de rose. 

9 commentaires:

  1. J'adore cette douceur ! Ils ont une très jolie forme présentés comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Voici un dessert que je ne connaissais pas. Ca a l'air si simple à faire que je vais ajouter de la farine de riz à ma liste de courses afin d'en concocter un cette semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ce dessert il y a peu et ai mis la recette sur mon blog. C'est délicieux et ta version est particulièrement gourmande !

    RépondreSupprimer
  4. Un très joli dessert, original et bien alléchant je ne connaissais pas merci pour ce partage, bisous 😙

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout simplement, eau de rose, fleurs d'orangers un voyage pour les papilles. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez bien raison,toutes deux,car c'est un dessert agréable. Bises

    RépondreSupprimer