vendredi 30 juin 2017

Salade de poulet, poivrons & tomates

Je me suis inspirée d'une salade repérée sur le site "La cuisine de Sam, Sam", prévue pour accommoder un reste de poulet rôti, ce qui est très pratique. Mais avec la chaleur des derniers temps, je n'ai pas eu envie d'allumer mon four et j'ai fait revenir des aiguillettes de poulet dans un peu de graisse de canard ... 













Ingrédients
3 poivrons
1 oignon rouge
2 cs de persil haché
350 g d'aiguillettes de poulet
2 c à s de graines de tournesol
Huile d'olive, vinaigre de Xérès
Sel, poivre
















Faire griller les poivrons au four et retirer leur peau. Ôter également la peau des tomates. Faire dorer à feu vif très rapidement les aiguillettes pour leur éviter tout dessèchement. Préparer la vinaigrette. Disposer les poivrons détaillés et les tomates coupées dans le plat de service, répartir l'oignon ciselé, le persil haché, ranger les aiguillettes de poulet, napper de sauce vinaigrette et parsemer de graines de tournesol. 

6 commentaires:

  1. Pleine de couleurs et de saveurs, elle est bien jolie ta salade !

    RépondreSupprimer
  2. très très belle assiette gourmande, j'aime beaucoup!
    Bises
    Lova

    RépondreSupprimer
  3. Une belle assiette colorée et complète, j'adore le croquant des graines de tournesol :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta confiance.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une salade complète au visuel coloré... elle a tout pour me plaire ta salade! bonne journée

    RépondreSupprimer