jeudi 15 mars 2018

Houmous aux poivrons rouges

Il vaut mieux utiliser des pois chiches secs car on a besoin d'allonger cette purée avec un peu d'eau de cuisson et celle des boîtes donne un goût. Et puis c'est nettement meilleur ainsi !












Ingrédients
3 poivrons rouges
2 cs de sésame blond
2 cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 jus de citron
Sel, piment d'Espelette
150 g de pois chiches secs
Paprika













La veille, faire tremper les pois chiches et les cuire le lendemain à l'autocuiseur 45 min puis les égoutter en conservant un peu d'eau de cuisson. Pendant ce temps, faire griller les poivrons entiers sous le gril du four puis ôter la peau noircie et boursouflée ainsi que les graines. Commencer par mixer le sésame avec l'huile puis ajouter les poivrons (en réserver éventuellement un peu pour la présentation), l'ail écrasé, les pois chiches refroidis, le jus de citron, le sel et le piment. Mixer longuement pour obtenir un mélange lisse. Allonger avec un peu d'eau de cuisson. Présenter dans un bol avec un filet d'huile, une lanière de poivron grillé, des graines de sésame, une prise de paprika ... Savourer avec des bâtonnets de crudités et des fatayers


9 commentaires:

  1. Miam miam voilà qui doit être extra
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée encore une fois !! comme c'est varié chez toi Isabelle ! j'adore ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super ce houmous, j’adore le fait d'y mettre du poivron!! bisous!

    RépondreSupprimer
  4. hummm merci j'adore bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette belle recette, bisou

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne idée ce houmous, dès que les beaux jours arrivent !!

    RépondreSupprimer
  7. Un houmous coloré et goûteux en attendant les beaux jours... !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! le voilà ce fameux houmous aux poivrons ! De bonnes tartines en perspective...

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de tartinade ! Je fais mes stocks de recettes à tester cet été. Car j'avoue que manger du poivron en mars me dérange un peu et si j'ai la main verte cette année, j'aurai peut-être des poivrons rouges du jardin, ce qui est encore mieux !

    RépondreSupprimer