samedi 13 février 2021

Patates douces & saumon frais au four pour un menu orange

Un menu coloré pour un repas léger tout simple mais varié. J'aime les dîners (ou les déjeuners) à thème, d'ailleurs j'ai déjà testé le blanc et le rose, ce dernier pouvant très bien convenir à la Saint Valentin Peut-être qu'au printemps, le prochain sera vert ...


En entrée, des carottes râpées au citron auxquelles j'ai ajouté quelques olives de Nyons, une poignée de cacahuètes concassées et de la coriandre fraîche. 


Pour le plat principal, j'ai coupé en tranches épaisses une belle patate douce. Après avoir citronné et entaillé les rondelles, je les ai précuites au MO pendant 5 bonnes minutes à pleine puissance. Je les ai ensuite enfournées avec un filet de saumon épais parsemé de quelques baies roses, pour 20 min à 180°. Du Maroilles spécialement rapporté par Cher & Tendre de Maubeuge, des oranges à la cannelle en dessert ainsi qu'un Saint Eugène tout moelleux pour le café ...

12 commentaires:

  1. super idée ces menus colorés (enfin monochromes!!) on a fait ça y a qq années avec les enfants à l'école pour la semaine du goût

    celui ci est particulièrement top bravo et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est amusant à faire ! Bonne idée avec les enfants.

      Supprimer
  2. c'est amusant de faire un repas monochrome, ça pousse l'imagination et ton petit plat est très appétissant!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton menu orange. Tu casses les codes aujourd'hui où le rose va peut-être être à l'honneur sur les tables :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa ce menu monochrome, d'autant qu'il est hyper appétissant !

    RépondreSupprimer
  5. coucou jamais je n'aurai jamais pensé à faire ce menu monochrome, superbe idée, ça ouvre à l'imagination, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un délicieux repas et monochrome c'est original.Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Ton plat principal est tout à fait à mon goût. Et j'ai le même plat blanc que toi !!

    RépondreSupprimer