mardi 21 janvier 2014

English muffins

Les muffins américains et anglais n'ont strictement rien à voir. On se demande pourquoi, ils ont la même dénomination. Si je ne raffole pas des premiers, j'apprécie beaucoup les seconds au petit déjeuner. 







Pour une vingtaine
500g de farine t55
325 ml de lait
2cc de levure de boulanger
10g de sel
20g de sucre
Semoule extra fine








Mettre tous les ingrédients à température ambiante. Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur, verser la farine tamisée puis la levure et le sucre. Actionner l’appareil, verser petit à petit le lait puis le sel et pétrir lentement pour absorber tout le liquide. Pétrir 5 à 8 min. La pâte ne doit pas être collante. Couvrir et laisser doubler de volume, soit environ 1h40. Déposer la pâte sur le plan de travail saupoudré de semoule. L’étaler sur à peine 1 cm d’épaisseur.



Découper des disques de 8cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce. A défaut, on utilise un verre. Les couvrir d’un torchon et les laisser gonfler 40 min. 



Chauffer deux grandes poêles à feu doux, déposer 5 ou 6 muffins et laisser cuire tout doucement pendant 4 à 5 min de chaque côté. 



Les muffins doivent être bien dorés. Les laisser tiédir et les déguster avec des œufs brouillés, de la confiture, du fromage…




Coupés en deux, ils sont parfaits pour les crottins de chèvre grillés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire