lundi 10 mars 2014

Barres de céréales

Avec des brisures de gavottes ou en terme technique de la feuilletine pailletée, des noisettes et des pépites de chocolat, on ne peut qu'obtenir de bonnes barres de céréales. 




Pour 15 barres
200g de muesli
100g de noisettes
50g de feuilletine
50g de pépites de chocolat
40g de beurre
2cs d'huile neutre
40g de sirop d'érable






Dans la cuve du robot, mélanger les noisettes coupées en deux, les paillettes de gavottes, le muesli et les pépites. 


J'ai choisi des pépites au chocolat au lait mais si l'on n'en trouve pas on prend une plaque de chocolat à pâtisser et l'on coupe les carrés en quatre, ça marche tout aussi bien. Idem pour la feuilletine : il suffit d'écraser des gavottes c' à d des crêpes dentelles.   


Mélanger le tout à la feuille puis verser le beurre fondu, l'huile et le sirop d'érable (ou du miel liquide). 


Tasser ce mélange granuleux dans les empreintes et cuire à peine 12 min à 170°. 


Laisser refroidir dans les moules puis mettre au congélateur une dizaine de min pour bien les durcir. Démouler et grignoter.




2 commentaires:

  1. Mais c'est pas possible ?!! Je parcours ta page Biscuits (je devrais dire "tes" tellement y'en a !!) et tu as décidément toutes les formes de moules possibles et imaginables !!! Moi qui trouvais mes placards encombrés, les tiens ne doivent pas être mal non plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut...Les moules, c'est mon dada et quand j'ouvre une porte de placard, il y a tout qui tombe, c'est une catastrophe ! Entre une séance shopping et un passage chez Simon, je n'hésite pas !

      Supprimer