Avec des brisures de gavottes ou en terme technique de la feuilletine pailletée, des noisettes et des pépites de chocolat, on ne peut qu'obtenir de bonnes barres de céréales.
Pour 15 barres
200 g de muesli
100 g de noisettes
50 g de feuilletine
50 g de pépites de chocolat
40 g de beurre
2 cs d'huile neutre
40 g de sirop d'érable
Dans la cuve du robot, mélanger les noisettes coupées en deux, les paillettes de gavottes, le muesli et les pépites.
J'ai choisi des pépites au chocolat au lait mais si l'on n'en trouve pas on prend une plaque de chocolat à pâtisser et l'on coupe les carrés en quatre, ça marche tout aussi bien. Idem pour la feuilletine : il suffit d'écraser des gavottes c' à d des crêpes dentelles.
Mélanger le tout à la feuille puis verser le beurre fondu, l'huile et le sirop d'érable (ou du miel liquide).
Tasser ce mélange granuleux dans les empreintes et cuire à peine 12 min à 170°.
Laisser refroidir dans les moules puis mettre au congélateur une dizaine de min pour bien les durcir. Démouler et grignoter.
Mais c'est pas possible ?!! Je parcours ta page Biscuits (je devrais dire "tes" tellement y'en a !!) et tu as décidément toutes les formes de moules possibles et imaginables !!! Moi qui trouvais mes placards encombrés, les tiens ne doivent pas être mal non plus ! ;)
RépondreSupprimerChut...Les moules, c'est mon dada et quand j'ouvre une porte de placard, il y a tout qui tombe, c'est une catastrophe ! Entre une séance shopping et un passage chez Simon, je n'hésite pas !
Supprimer