lundi 31 mars 2014

Soupe de goulash à Budapest 1/5

A Budapest, nous avons goûté plusieurs soupes de goulash, plus délicieuses les unes que les autres. En rentrant, j'en ai préparé une aussitôt dont je ne me lasse pas. Le fait de mettre un peu de viande, d'utiliser un vrai bouillon  de boeuf maison et beaucoup de paprika rend la soupe très attrayante. 



Ingrédients
1 noix de saindoux
300g de gîte
1 carotte
1 branches de céleri
1 poivron rouge

1 gousse d'ail 
1,5 cs de paprika doux
1 cc de cumin
1cc d’origan
10cl de purée de tomate
1 l de bouillon de bœuf
1 feuille de laurier
1 pomme de terre
Sel



Dans une casserole, faire fondre le saindoux et colorer le bœuf découpé en cubes d’1cm. Réserver. Dans la même casserole, faire revenir l’oignon émincé, la carotte, le céleri et le poivron rouge coupés menu ainsi que l’ail écrasé, pendant 5 min. 





Incorporer le bœuf , la purée de tomate, le paprika, le cumin, l’origan, le sel et le laurier. Verser le bouillon - lien -, couvrir et laisser mijoter une bonne heure. Allonger avec un peu de bouillon et incorporer la pomme de terre détaillée en petits cubes. Poursuivre la cuisson ½ h. 

          Voilà les vraies de vraies de Budapest servies à l'assiette



et plus traditionnellement au chaudron qui comporte deux parois, l'une brûlante à l'intérieur et l'autre froide à l'extérieur. Génial !





Et pour rester dans l'ambiance, quelques façades qui rendent compte d'un style au coeur de la Mitteleuropa à mi-chemin entre Vienne et Istanbul :




Le synagogue
Des passages couverts comme à Paris
                 





Ne pas louper le marché couvert construit par Eiffel.
Budapest, c'est grandiose.

2 commentaires:

  1. Ma question : c'est quoi la vraie soupe de goulasch : la réponse ici, avec des images qui nous font rêver, MERCI ; mais alors ,cette recette convient pour combien de personnes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire très sympathique ! Bonne question : à la maison, nous ne sommes que deux sur cinq à manger de la soupe, malheureusement. J'en fais donc toujours pour plusieurs fois, alors c'est difficile d'évaluer. Je dirais pour 4 personnes ?

      Supprimer