mercredi 12 mars 2014

Brochettes d'agneau et pommes de terre au four

Il y a peu de recettes d'agneau sur le blog, je fais toujours les mêmes et le gigot confit en particulier - lien -. Je vais tâcher d'y remédier d'autant qu'avec l'arrivée du printemps, un navarin d'agneau aux légumes nouveaux s'impose. Pour ce qui est de notre recette du jour, j'ai demandé au boucher une épaule désossée détaillée en cubes. En accompagnement, des pommes de terre petites ou moyennes pour qu'elles cuisent plus vite. 
  




Pour 5 brochettes
800g d'épaule d'agneau
1 oignon
Huile d'olive
Sel, poivre
Origan
Garniture 
1 kg de pommes de terre
250g de fromage blanc
1 gousse d'ail 
2 cc de persil ciselé
Sel
Poivre


Retirer tout le gras de la viande, retailler éventuellement les morceaux, éplucher les oignons et les couper en grosses lamelles. Enfiler les éléments sur les brochettes en alternant. Assaisonner d'origan et d'huile et laisser mariner 2 heures. 



Sauce : Tapisser une passoire d'essuie tout et y verser le fromage blanc qui va s'égoutter pendant 1 heure. Dans un bol, assaisonner le fromage blanc avec l'ail, le persil, du sel et du poivre.


Placer les pommes de terre non épluchées dans un plat à gratin sans eau et les enfourner à 210° pendant 35 min. 


Placer les brochettes sur le grill chaud et huilé : faire cuire 10 min en retournant souvent les brochettes, saler et poivrer au dernier moment. Ouvrir les pommes de terre en deux et napper de sauce. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire