J'aurais dû publier cette recette plus rapidement car il s'agit d'un plat préparé avec un reste de gigot d'agneau de Pâques... J'ai juste mis de la cannelle et du poivre du moulin car d'après mes lointains souvenirs en Turquie, les plats n'étaient pas très épicés, mais on peut bien entendu ajouter plein d'autres épices à sa convenance. Avec un reste d'agneau on peut également préparer une moussaka ou des cigares croustillants.
Pour 5 personnes
250 g d'agneau cuit
200 g de riz basmati
400 g de tomates pelées
1 très gros oignon
1/2 cc de cannelle
1 poignée de raisins secs
1 poignée de pistaches
3 cs de persil ciselé
Sel, poivre
1 noix de beurre
Faire revenir l'oignon émincé dans le beurre. Ajouter l'agneau détaillé en cubes puis le riz. Bien mélanger le tout et lorsque le riz devient nacré, mouiller avec les tomates et 50 cl d'eau bouillante. Assaisonner.
Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux. Ajouter les raisins peu avant la fin de la cuisson. Dresser sur le plat de service en ajoutant les pistaches, le persil et du poivre du moulin.
Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux. Ajouter les raisins peu avant la fin de la cuisson. Dresser sur le plat de service en ajoutant les pistaches, le persil et du poivre du moulin.
j'adore le pilaf et fait avec du gigot, raisins sec et pistaches humm
RépondreSupprimerHumm le pilaf j'aime beaucoup j'en avais manger lors d'un de mes voyages en Turquie trop bon. Tu me donne envie d'en faire
RépondreSupprimerBonne journée
bises
C'est une belle façon de sublimer les restes ! Bravo !
RépondreSupprimerEpices, fruits secs et riz pilaf... miam ! J'adore ton plat !
RépondreSupprimerIl a l'air bien sympa ce riz...
RépondreSupprimerC'était notre repas de midi et on s'est régalés... Je publierai la recette mais seulement l'année prochaine, après Pâques ! Merci pour le partage.
SupprimerOh, je suis ravie que cette recette toute simple t'ait plu. Je fais exactement comme toi, je publie certaines recettes un an après, très pratique !
SupprimerEh bien ce sera deux ans après finalement !! Je publie cette recette aujourd'hui. Merci pour le partage.
SupprimerMieux vaut tard que jamais ! 😂
Supprimerj'aime beaucoup ce genre de plat un regal pour les papilles
RépondreSupprimergrosse bise
Voilà une excellente idée pour cuisiner un reste de gigot , cela doit être savoureux !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
Agneau, pistache et cannelle, ton assiette a tout pour me plaire !! Dans mes favoris !!
RépondreSupprimerTous ces fruits secs : je craque !!
RépondreSupprimerTes restes de gigots sont très joliment recyclés !
RépondreSupprimerTrès beau ce riz que voilà et tu as parfaitement raison, la cuisine turque n'utilise pas beaucoup d'épices et n'en mélange pas plusieurs en même temps, même pour le paprika, c'est le poivron doux rouge frais réduit en purée ou du piment fort rouge frais pour apporter de la couleur et du goût, bisous
RépondreSupprimer