lundi 27 février 2017

Beignets de carnaval comme des confettis pour le Mardi-Gras

A la veille du Mardi-Gras, tradition oblige, il est temps de prévoir un petit cornet de beignets ...










Ingrédients
500 g de farine 

2 cc de levure boulangère
225 g de lait 
1 œuf
50 g de sucre
10 g de sel
70 g de beurre
Huile de friture

Sucre cristal












Préparer la pâte à pain au lait. Couvrir et laisser lever 1 heure. Rabattre la pâte et l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné. On doit obtenir une épaisseur de 6 mm.  Former de petits disques à l'aide d'un emporte-pièce ou à défaut d'un bouchon de Whisky. 

Couvrir et laisser de nouveau lever 1 heure. Chauffer la friture à 170° et plonger les beignets qui en gonflant donneront l'aspect de billes. Les retirer lorsqu'ils sont dorés. Les égoutter sur une grille puis sur du papier absorbant et les rouler dans le sucre. 

Je n'ai pas tout fait frire, ce ne serait pas sérieux, j'ai cuit le reste sous forme de pains au lait

14 commentaires:

  1. je veux bien un cornet :) excellents
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Echange 2 boules contre 1 des miens ! J'adore les beignets, bon mardi gras

    RépondreSupprimer
  3. Ils doivent être terriblement addictifs tes beignets !! Merci et bonne soirée Isa

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignons ces petits beignets boules...

    RépondreSupprimer
  5. Géniaux ces petits beignets, j'aurais aimé en faire mais j'ai manqué de temps, l'an prochain peut-être ^^

    RépondreSupprimer
  6. Extra ces petits beignets en cornets! très jolie présentation qui incite à la gourmandise... bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies pour mettre tes beignets en valeur et tes lecteurs en appétit.

    RépondreSupprimer
  8. Miam, il est très tentant ton cornet de beignets !

    RépondreSupprimer
  9. ils sont à croquer, bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Mardi Gras beignets obligent. Les teins sont vraiment gourmands et appétissants. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Jolis cornets, bien régressifs, ça me plait !!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'aimerais un cornet ! Sous forme de billes, je ne ferais qu'une bouchée de tes petits beignets !

    RépondreSupprimer