Une énième recette de Pellaprat pour employer un reste de pot-au-feu. Si ce plat n'est pas spécialement photogénique, il est particulièrement riche en saveurs grâce à la viande cuite longuement, l'assaisonnement, le parfum des navets, le bouillon très concentré. Bref, ultra simple mais délicieux, accompagné de pâtes et de sauce tomates légère.
Ingrédients
Une dizaine de navets
350 g de pot-au-feu
2 échalotes ciselées
2 gousses d'ail écrasé
2 cs de persil haché
1 œuf
3 cs de chapelure maison
2 verres de bouillon maison
Noisettes de beurre
Sel, poivre
Éplucher les navets au rasoir à légumes, rectifier la base pour faciliter l'assise. Les plonger 10 min à l'eau bouillante pour qu'ils soient juste cuits. Bien les égoutter et creuser la chair à l'aide d'une cuiller parisienne. Réserver la chair pour préparer une soupe.
Hacher grossièrement la viande avec l'ail, l'échalote, le persil, 2 cs de chapelure, du sel et du poivre. Incorporer l’œuf et garnir les navets de la farce, saupoudrer de la chapelure restante et répartir quelques noisettes de beurre.
Hacher grossièrement la viande avec l'ail, l'échalote, le persil, 2 cs de chapelure, du sel et du poivre. Incorporer l’œuf et garnir les navets de la farce, saupoudrer de la chapelure restante et répartir quelques noisettes de beurre.
Verser le bouillon au fond du moule à gratin. Enfourner 35 min à 180°. Voici la recette originale,
avec la photo. Alors, bientôt les oignons farcis forcément !
Avec cette recette, je participe au défi :"Cuisinons de saison de Gut".
C'est le jour du pot au feu enfin de ce que l'on peut en faire après... Une bonne recette pour Les navets qui sont de pleine saison, ils jonchent les sols en ce moment dans la baie du Mt st Michel côté bretagne. J'aime humer et déguster ces produits de la terre sans pesticides.
RépondreSupprimerOh dis-moi je viens d'y penser, faudrait essayer de les farcir au maroilles je suis sûre que ça serait fameux. Bonne journée
RépondreSupprimerAlors là, tu as une merveilleuse idée ! Sache que cher et tendre vient de m'en rapporter 3 gros de Maubeuge, j'ai de quoi faire !
SupprimerComme ces navets doivent être bons! C'est une bonne idée et je me régale déjà. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerCoucou Isabelle !! Quelle jolie recette pour terminer un reste de pot au feu et mettre à l'honneur le navet pour cuisinons de saison ! je suis certaine que ce devait être vraiment bon !! un grand merci à toi ! gros bisous
RépondreSupprimerc'est vrai qu'on a toujours des restes après un pot-au-feu, je retiens l'idée !! Merci et bises
RépondreSupprimerJe me serais bien invitée à ta table !! Une belle et gourmande façon de recycler les restes de pot-au-feu !!
RépondreSupprimerJe passe mon tour mais Mr Marmites va adorer! Bonne journée
RépondreSupprimerC'est un plat extra!! mercipourcepartage,bisous bonne après midi!
RépondreSupprimerOh waouh, une recette d'antan comme je les aime, ton plat est magnifique et à tomber ! Je n'ai jamais farci de navet, merci pour l'idée :)
RépondreSupprimer