mercredi 15 février 2017

Embeurrée de chou vert au jambon poêlé

Après la recette des paupiettes de chou à la tomate, il me restait le cœur et j'ai décidé de préparer une embeurrée, accompagnée de jambon poêlé. Ultra simple. Si on a le temps de frotter d'ail quelques croûtons, c'est encore meilleur. 





Ingrédients
le cœur d'un chou vert
1 verre de bouillon maison
1 oignon
1 échalote
1 gousse d’ail
30 gr de beurre
1 cs d’huile neutre
Sel, poivre
Tranches de jambon cru






Couper le cœur en quatre, retirer les grosses côtes centrales et le blanchir 10 min à l’eau bouillante saler. Bien le rafraîchir et l'égoutter. Couper en lanières le chou essoré entre les mains. Dans un petit sautoir, chauffer le beurre et l'huile puis faire revenir l'oignon, l'échalote et l'ail coupés. Une fois que le tout est bien fondu, ajouter le chou ainsi que le bouillon, saler et laisser compoter une vingtaine de min. Il ne doit plus rester de jus. Poêler le jambon et servir avec du poivre fraîchement moulu. 

Avec cette recette, je participe à "Cuisinons de saison de Gut"

12 commentaires:

  1. Il me reste du chou, ma recette pour ce soir, merci Isabelle !!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'embeurrée de chou, avec le poisson ou les St jacques le plus souvent .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle belle réalisation! Cette embeurrée doit être un vrai délice! Bravo pour cette idée gourmande. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement un chou vert qui attend dans mon frigo et du jambon... Merci ce sera mon repas de demain!
    Naniemix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tant mieux si je peux donner des idées, c'est le but !

      Supprimer
  5. Pas de chou chez moi ce soir, mais ton petit plat est une belle façon de manger ce délicieux légume d'hiver.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un très beau plat une belle façon de cuisiner le chou vert je te souhaite une belle journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  7. Une recette qui va beaucoup plaire à mon homme: il adore le chou... bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Isabelle !! Je ne connaissais absolument pas ce terme d'Embeurrée tu vois ! Ce plat me plait beaucoup, il faut dire que je suis en grande fan de chou !! tu as du régaler les tiens avec ce plat ! Merci de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est très tentant ton petit plat de chou !

    RépondreSupprimer
  10. merci je ne connaissais pas , tout ce que j'aime bisous bon we

    RépondreSupprimer