vendredi 3 février 2017

Soupe de fèves aux chips de carottes

Les soupes reviennent tous les soirs chez moi en hiver. Alors j'apprécie particulièrement les petites choses craquantes qui peuvent les accompagner. Chips de betteraves ou de carottes sont toujours les bienvenus.


Ingrédients
325 g de fèves pelées surgelées
1 gros oignon
2 gousses d'ail
70 cl d'eau                              
3 cubes de bouillon maison
Thym, laurier
2 cs de céleri branche coupé
1 cs de persil haché
1 cs d'huile d'olive
Sel, poivre
Chips
2 carottes
Sel de Guérande
Huile d'olive
Paprika






Faire suer l'ail écrasé et l'oignon ciselé puis ajouter les fèves et les cubes de bouillon. Ajouter le persil et le céleri, assaisonner et mouiller avec l'eau et les cubes puis laisser cuire une bonne vingtaine de minutes. 



Pendant ce temps, détailler à la mandoline les carottes épluchées. Les disposer sur la lèchefrite, les badigeonner d'huile au pinceau, saupoudrer de paprika, saler et enfourner pour 15 min environ à four préchauffé à 180°. 


Les retourner et poursuivre la cuisson encore cinq bonnes minutes., le temps qu'elles soient croustillantes. Réserver.  


Mixer la soupe et servir les chips avec la soupe fumante.

4 commentaires:

  1. Encore une belle coordination entre nos deux blogs, effectivement ! Des fèves chez toi, des pois chiches chez moi, ce sont de bonnes soupes d'hiver ! Les petites carottes rôties me plaisent bien...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bien belle soupe très originale les chips de carotte je te souhaite une bonne journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Une recette à tester, car moi aussi je suis en mode soupe le soir...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les fèves en velouté, mais ton ajout de chips de carottes le rend encore plus gourmand !!

    RépondreSupprimer