Exactement le même principe que pour le pain de chou-fleur, il s'agit d'une manière très réconfortante de consommer les épinards, le plat reste chaud fort longtemps. Il est encore meilleur le lendemain réchauffé, même s'il s'affaisse un peu, ce qui n'altère en aucune manière le goût. Je l'ai présenté avec des carottes râpées et une salade de mâche.
Pour 5 personnes
300 g d'épinards surgelés
100 g de parmesan
40 g de beurre + 2 noix
40 g de farine
30 cl de lait
4 œufs
Sel, poivre, muscade
La veille, disposer les épinards dans une passoire et les laisser décongeler toute une nuit. Faire revenir les épinards bien égouttés et pressés entre les mains dans une noix de beurre pour qu'ils perdent toute leur eau de végétation. Les hacher menu au couteau. Râper finement le fromage et beurrer soigneusement un moule à soufflé de 18 cm de diamètre, le poudrer d'une poignée de fromage fraîchement râpé.
Préparer la sauce Béchamel puis laisser légèrement tiédir. Séparer les blancs des jaunes et monter les premiers en neige. Ajouter les jaunes à la Béchamel. Incorporer ensuite le fromage restant, les épinards puis les blancs à la préparation en évitant de trop travailler l'ensemble. Verser la pâte dans le moule et enfourner à 180° dans le bas du four pour 45 min. Servir aussitôt avec une salade fortement assaisonnée.
Il me plait beaucoup ce pain aux épinards et il devrait avoir du succès à la maison! bonne journée
RépondreSupprimerSuperbe recette qui doit être un délice , on adore les épinards à la maison et cherche toujours une nouvelle façon de les cuisiner!! Merci pour ce partage, bisous très bonne journée 😙
RépondreSupprimerUn soufflé aux épinards en somme : très bon !
RépondreSupprimerUne belle façon de manger des épinards j'aime beaucoup je te souhaite une bonne journée bises Christelle
RépondreSupprimerUne façon originale de manger des épinards. Mais peut-on remplacer le parmesan par un autre fromage, je n'en suis pas très friande ?
RépondreSupprimerMerci pour le partage et bon weed-end.
Le comté sera parfait !
SupprimerOh la la ! Tu sais que je suis une dingue de ton pain de chou-fleur que j'ai refait à plusieurs reprises... alors en version "épinards", je valide immédiatement !
RépondreSupprimerRecette réalisée et dévorée. Tellement de nuageux. Et aux épinards !!
RépondreSupprimerDonc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2017/03/souffle-aux-epinards.html .
Encore merci pour le partage de tes recettes.
Bonjour, Je vous remercie pour cette fabuleuse recette. Nous nous sommes régalés. Votre blog est une vraie mine d'or pour la cuisinière exigente que je suis. Excellent dimanche à vous. Cordialement, Laura L
RépondreSupprimerOh je suis ravie que la recette convienne et merci pour le gentil commentaire, c'est adorable.
Supprimer