vendredi 17 février 2017

Velouté d'épinards

Un velouté onctueux, une crème donc, bien relevée avec la gousse d'ail fraîche rajoutée au moment du mixage. Très rapide à préparer d'autant que j'ai utilisé des épinards surgelés. 







Ingrédients
400 g d'épinards en branche
2 échalotes
2 gousses d'ail
125 g de pommes de terre
1 noisette de beurre
3 cubes de bouillon maison
100 g de crème liquide allégée
Chèvre frais
Sel, poivre du moulin






Faire revenir les échalotes ciselées et une seule gousse d'ail écrasée dans le beurre. Ajouter les galets d'épinards, la pomme de terre épluchée et coupée ainsi que les glaçons de bouillon maison, mouiller avec à peine 40 cl d'eau. Mieux vaut rajouter de l'eau en cours de cuisson. Saler et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Incorporer la crème et la gousse d'ail coupée restante avant de mixer. Ajouter une quenelle de chèvre frais et du poivre moulu fraîchement dans chaque assiette. Accompagner de benoîtons ou bien de croûtons frottés à l'ail.


4 commentaires:

  1. Un velouté bien alléchant, moi qui adore les soupes de toutes sortes j'en suis ravie!! Très belle idée , gros bisous à toi, bonne fin de semaine 😙

    RépondreSupprimer
  2. Humm, elle est pour moi cette soupe ! J'en ai une à paraître d'ici quelques jours aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les épinards, je trouve sur ton blog de vraies inspirations... ce velouté me semble parfait! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du chèvre dedans mais mon mari a préféré du Maroilles, les deux vont très bien ensemble !

      Supprimer