mercredi 22 février 2017

Salade de lentilles vertes & lentilles corail

J'ai eu l'occasion de goûter cette salade toute simple, accompagnée de pommes de terre en salade et d'aiguillettes de poulet. Je me suis empressée de réaliser l'ensemble dès mon retour à la maison avec beaucoup d'assaisonnement, j'aime que ça décoiffe.


Ingrédients
80 g de lentilles du Puy
40 g de lentilles corail
1 gousse d'ail
1 belle échalote
1 cs de persil haché
1 cc de moutarde forte
1 cs de vinaigre de Xérès
3 cs d'huile d'olive
Sel, poivre


Cuire les lentilles vertes à l'eau froide non salée une vingtaine de minutes. Cuire les lentilles corail séparément sinon leur jolie couleur disparaîtra. Ces dernière cuisent très rapidement, compter moins de 10 min. Egoutter le tout très soigneusement. Préparer la vinaigrette et la verser sur les lentilles encore chaudes.

Ici, les deux types de lentilles ont été cuits en même temps, on ne les distingue plus...

Servir aussitôt avec une salade de pommes de terre bien relevée ainsi que des aiguillettes de poulet roulées dans la farine fortement poudrées de paprika et bien dorées. 

11 commentaires:

  1. Hum elle me plaît ta salade j'adore les lentilles

    RépondreSupprimer
  2. Déjà j'adore les lentilles , ensuite c'est excellent préparées ainsi!! Bisous Isabelle, bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne peux pas savoir comme elle me fait envie ton assiette toute simple et équilibrée ! Ici je ne mange que des sandwiches et des frites...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée, je vais tenter !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée de marier les lentilles... très sympa cette salade! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce genre de recette , et on apprécie beaucoup les lentilles à la maison! ! bref ça a tout pour nous plaire.Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les lentilles et en salade c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  8. Une salade originale qui me plait bien, moi qui adore les lentilles !

    RépondreSupprimer
  9. associer les deux lentilles c'est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les lentilles ! merci pour cette délicieuse recette ^_^

    RépondreSupprimer