samedi 16 septembre 2017

Gratin d'oignons au roquefort

J'utilise les oignons rouges davantage crus que cuits mais pourtant, leur jolie couleur est très appétissante en gratin par exemple. 














Ingrédients
4 oignons rouges
1 béchamel
75 g de roquefort
Chapelure maison
1 cs d'huile d'olive
Sel, poivre














Couper en deux dans la hauteur les oignons épluchés et les ranger dans un plat à gratin. Assaisonner et verser un filet d'huile. Mettre un peu d'eau au fond du plat pour que les oignons restent bien tendres durant la cuisson qui va durer presque 1 heure à 180°. 


Pendant ce temps, préparer la béchamel et en napper les oignons cuits, répartir le roquefort émietté et saupoudrer de chapelure. 

Remettre une vingtaine de minutes au four. 


14 commentaires:

  1. superbe et étonnant ce gratin
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbement étonnant, je partage complètement l’avis de Catalina pour ce gratin.. J’essaierai..!!
    En plus j’ai refait de la chapelure récemment..
    Bises, bon après-midi.. encore bravo (et merci..) pour le partage de toutes ces recettes..

    RépondreSupprimer
  3. Hum cela me plait cela doit être délicieux ce mélange de saveurs
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ce gratin est bien gourmand! J'aime beaucoup. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un gratin bien gourmand, bienvenu par cette froideur ambiante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 28,5 hier a midi ah ah (bon ok matin frais)

      Supprimer
    2. Quelle chance, je suis un lézard et le soleil me manque cruellement !

      Supprimer
    3. le mistral s'est levé donc plus frais mais la luminosité est là

      Supprimer
    4. C'est justement ce qui est bon pour le moral !!!

      Supprimer
    5. tout à fait (exception hier il a fait gris et plu tt le jour ça faisait trèsssssssssssssssssssssss longtemps

      Supprimer
  6. miam
    ici aussi j'ai tendance à les cuisiner plutôt crus et pourtant l'autre jour à) défaut de jaune ils ont accommodé une viande mijotée et c'était bien plus exquis!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai jamais essayé en gratin ce doit être délicieux, c'est une bonne idée à essayer, merci pour ce partage, gros bisous et bon dimanche 😗

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi aussi, je les cuisine habituellement crus... j'ai bien envie de tester ce gratin aux oignons rouges... bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ton gratin est vraiment original, à la fois rustique et goûteux, il n'a pas du faire long feu !

    RépondreSupprimer