mercredi 25 octobre 2017

Compote de poires épicées aux dattes

Un petit dessert tout simple, fruité, parfumé, épicé, assez léger au fond, on l'apprécie facilement en fin de repas. Mais l'esthétique n'a  pas convenu à Cher & tendre qui estime que cette compote ressemble à de la ratatouille, ça fait plaisir ... En tout cas avec des rochers à la noix de coco tout moelleux, ça va très bien ensemble !
















Ingrédients
7 poires
1 gousse de vanille
3 bâtons de cannelle
200 g de dattes
2 cs de miel
25 cl de vin blanc moelleux









Détailler les poires grossièrement, couper les dattes en quatre. Faire chauffer le vin avec le miel et les épices, ajouter les fruits et laisser compoter une bonne demie heure. Présenter avec des petits gâteaux secs. 


7 commentaires:

  1. Une bonne compote de saison !
    Belle journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je crois que « Cher et tendre » a vraiment été très mal habitué..!!! La prochaine fois essaie de le priver des rochers à la noix de coco, tu verras que tout de suite il la trouvera très jolie « ta ratatouille » qui en plus devait sentir super bon.. (..et pourtant je ne suis pas fan de dattes..)
    Bien à toi Isabelle, tu fais un travail exceptionnel, il n’y a pas d’autres mots, en même temps, à mes yeux tu es une femme exceptionnelle.. Mais si je suis objective.. Si, si..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, ce genre de commentaire est très mauvais pour ma modestie ... même si on y est tout de même très sensible ...

      Supprimer
  3. Elle est splendide ta ratatouille ! Je plaisante :) Une belle compote parfumée, j'aime beaucoup et avec les rochers, ça passe bien en effet !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une ratatouille qui me plairait bien au dessert !

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie présentation dans ce magnifique plat

    RépondreSupprimer
  6. Sans les dattes pour moi, mais une belle compote bien savoureuse !

    RépondreSupprimer