jeudi 19 octobre 2017

Meringues Chantilly au cacao

Les meringues, c'est toute mon enfance, mon péché mignon, elles ne cessent de me faire craquer. Alors avec une Chantilly au chocolat, c'est encore plus difficile de s'arrêter. Il s'agit de la même recette que celle des meringues Chantilly nature ou plus précisément à la vanille. Détail d'une récidive. 











Pour 9 meringues Chantilly
Meringue française :
3 blancs (90 g)
150 g de sucre vanillé maison
Chantilly cacao maison :
120 g de crème liquide entière
80 g de mascarpone
1 cs bombée de cacao
20 g de sucre vanillé maison
Finitions
Pralin














Préparer la meringue française et coucher des doigts de 9 cm à l'aide d'une douille lisse de 15 mm sur une feuille de papier sulfurisé. Ne surtout pas employer de feuille de silicone pour la cuisson des meringues, ça maintient l'humidité. Cuire 2 heures à 100°. 

Pendant ce temps, fouetter le crème très froide en Chantilly avec la cacao. Sélectionner les meringues pour obtenir des paires de taille identique. 

Garnir un doigt de meringue d'un ruban de Chantilly et coller un autre doigt en vis à vis. Réaliser des rosaces de Chantilly sur le dessus à l'aide d'une douille cannelée. Poudrer de pralin.

11 commentaires:

  1. Les fameuses meringues au chocolat dont tu nous parlais samedi dernier ! A moi aussi elles auraient plu, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  2. Oh très belles tes meringues!!! Une gourmandise régressive pour moi aussi j'adore!!! Merci pour ce partage, bisous très bonne journée 😙

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement splendides. Bravo Isabelle !

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Raffiné à souhait !
    J'aime beaucoup l'univers retro chic de tes photos.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes ces meringues et terriblement gourmandes avec leur petite garniture au cacao! bonne soirée

    RépondreSupprimer