lundi 16 avril 2018

Sauté de porc au cidre

Un petit plat mijoté, c'est toujours agréable et c'est très facile à cuisiner. 









Ingrédients
1 filet mignon de porc 
2 échalotes
Huile d'olive
1/2 bouteille de cidre brut
1 livre de carottes
1 bouquet garni
1 cc de moutarde
Farine
10 cl de crème
Sel, poivre
Persil frais











Détailler le filet en gros cubes. Les rouler dans la farine, ôter l'excédent puis les faire revenir dans un peu d'huile chaude. Ajouter l'échalote ciselée puis lorsqu'elle est transparente, mouiller avec le cidre, assaisonner et incorporer le bouquet garni. Laisser mijoter 30 min. Cuire les carottes détaillées en sifflets à la vapeur et les ajouter à la marmite. Mélanger la moutarde à la crème, verser dans la marmite, parsemer de persil ciselé et servir avec des pâtes ou bien des légumes verts. 


19 commentaires:

  1. j'ai fait du sauté de porc mijoté ce samedi
    ( je ne connaissais pas cette expression "détaillées en sifflets" pour les carottes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ! Il semble que ce soit le terme technique approprié ... On peut dire que la cuisine a vraiment un langage particulier.

      Supprimer
  2. L'un des plats mijotés préférés de la normande que je suis, servi avec un écrasé de pommes de terre/carottes... miam ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauce doit imbiber les pommes de terre ... Je comprends !!!

      Supprimer
    2. oui j'avais mis des pts de terre en effet aussi

      Supprimer
  3. Humm j'imagine l'odeur à travers mon écran
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. On se suit, pour moi hier c'était des joues de porc au cidre. Ces plats mijotés sont très bons bonne journée Béa

    RépondreSupprimer
  5. humm il doit etre super bon et parfumé

    RépondreSupprimer
  6. Oh là tu fais plaisir à une convaincue. En Normandie j'en mangeais avec du porc de la ferme et du vrai cidre un peu fort que je n'aimais pas trop mais dans les plats c'était divin. Quelques années en arrière...
    J'aime beaucoup ta soupière qui sert à tout en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai un plat qui n'est pas spécialement photogénique, en particulier le ragoût, je le présente dedans et ça rend bien en général !

      Supprimer
  7. un régal je n'en doute pas, j'adore la cuisine au cidre!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette marmite est bien jolie et son contenu appétissant en diable...

    RépondreSupprimer
  9. Présentée dans cette cocotte précieuse, cela fait un plat du dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ce genre de plat, et franchement là maintenant... ben j'ai faim

    RépondreSupprimer
  11. À n'en pas douter ton plat est fameux, une bien appétissante recette, merci pour ce partage gros bisous ,bonne journée 😗

    RépondreSupprimer
  12. Un bon petit mijoté, et toujours dans superbe cocotte !!

    RépondreSupprimer
  13. j'aime ces petits mijotés...merci pour l'idée de présentation :-)

    RépondreSupprimer
  14. Un bon mijoté du terroir comme je les aime :: Bisou

    RépondreSupprimer