jeudi 4 octobre 2018

Compote de pomme & tuiles aux amandes

Eloge de la simplicité. Quoique pas tant que ça. Les tuiles doivent juste sortir du four pour être parfaites et la compote de pommes est meilleure tiède également. Mais c'est surtout le choix du mélange des pommes qui est primordial. Des pommes acides à cuire, bien entendu. Pas évident de trouver son bonheur au marché ... Quand on vous en offre, c'est la joie !
















Ingrédients
Pommes à cuire
















Eplucher et couper les pommes en dés. Les cuire avec très peu d'eau, tout doucement avec le couvercle. Laisser longuement réduire. La compote ne doit pas être liquide. Cette fois, j'ai décidé de  ne pas ajouter de sucre car je me réserve la possibilité d'associer la compote à du salé ou bien de l'intégrer dans un dessert. 


Pour une autre recette de compote de pommes, c'est par ici. 

8 commentaires:

  1. Tu vois c'est peut être très simple mais comme tu le dit avec des ingrédients bien choisis c'est royal ! tu as du te régalée ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Humm vous avez du vous régalez
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert dont on ne se lasse pas !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à chaque fois que je prépare des tuiles je suis toujours aussi étonnée de la saveur extraordinaire des ces petites choses si simples.

      Supprimer
  4. Superbe ! J'ai trouvé ce soir d'excellentes pommes chez mon marchand bio, je n'en connais pas la race mais elles sont délicieuses, autant à manger qu'à cuire. C'est devenu tellement rare !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore faire ma compote aussi, merci bisous ma belle bon we

    RépondreSupprimer
  6. Une idée toute simple mais tellement délicieuse... Ton compotier est très beaux !

    RépondreSupprimer