jeudi 8 mai 2014

Tuiles aux amandes

C'est la période des fraises et des framboises alors l'idéal est de les accompagner de petits fours secs tels que les tuiles.





Pour 30 tuiles
70g de blancs d’œuf
100g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
50g de farine
50g de beurre
50g d’amandes effilées. 








Préchauffer le four à 200°. Battre les blancs d’œuf avec les sucres à la fourchette ou à la feuille du robot mais pas au fouet électrique. Ajouter le farine, mélanger de nouveau, puis le beurre fondu. Terminer pas les amandes effilées. 


Déposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de silicone des cuillerées à café de pâte en tas assez espacés. Les étaler avec le dos de la cuiller. La pâte doit être coulante pour finir de  s’étaler en une couche très fine pendant la cuisson. Enfourner dans le haut du four. En quelques minutes, les tuiles sont dorées sur les bords.


Sortir la plaque du four, soulever les tuiles avec une grande spatule métallique et les déposer très rapidement sur une grille en leur donnant une forme courbée. L’idéal est d’être à deux pour détacher les tuiles car elles durcissent très vite.


Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Dès qu’elles sont refroidies, les conserver dans un bocal en verre car les tuiles ne supportent pas l’humidité. Parfaites avec une salade de fruits.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire