mardi 9 avril 2019

Escargots de Bourgogne

Après le jambon persillé, je remonte cette recette d'escargots qui fait beaucoup d'heureux à la maison, afin de participer au défi de la Nonna consacré ce mois-ci à la Bourgogne.














Beurre d'escargot pour 4 douzaines
200 g de beurre
20 g d’échalotes
20 g d’ail
20 g de persil
8 g de sel de Guérande
4 g de poivre














La veille, égoutter les escargots. Bien malaxer le beurre pommade. Ajouter l’ail et le persil hachés,   les échalotes finement ciselées, le sel et le poivre. 



Garnir chaque coquille avec un escargot. 


Verser la préparation dans une poche à douille de 15 mm et répartir le beurre assaisonné dans les coquilles. 



Égaliser avec une fourchette. Entreposer au frais et enfourner le lendemain à 200°, juste le temps de laisser frire le beurre. Servir brûlant avec du pain frais. 



Je n'ai pas pris le temps de prendre en photo les escargots après cuisson car ils se savourent brûlants, dès la sortie du four. 

14 commentaires:

  1. Rhooo j'adore !!! Double plaisir... parce que après avoir dégusté l'escargot on trempe un p'tit bout de pain dans ce délicieux beurre persillé.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont jolies ces coquilles chez moi aussi ce plat fait un tabac

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des airs de fêtes en cuisine! Et je sens que l'on va bien se régaler. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi c’est avec de bonnes tartines d’aïoli qu’on consomme les escargots... cuits au feu de bois..!! Mais cette façon de faire pourrait bien me plaire.. et puis c’est plus simple quand on n’a pas de feu de bois, hein...
    Bises... (je ne boudais pas les réseaux sociaux... mais peu de temps en ce moment et puis Google m’avait comme bloquée.. ça semble rétabli.. ouf..!!)

    RépondreSupprimer
  5. Là, malheureusement, ce sera sans moi...

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme c'est bon on adore à la maison
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. pour cette recette tout est dans l'assaisonnement ! j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement et il faut respecter scrupuleusement les quantités pour un bon équilibre.

      Supprimer
  8. pas pour moi cette fois, mais je valide avec plaisir, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un de mes pécher mignon .. Enfant, j'allais les ramasser avec mes grands-parents, c'était long à préparer mais quel plaisir à la dégustation... Bises

    RépondreSupprimer