jeudi 25 avril 2019

Pain de viande au parmesan

Tout le monde apprécie le pain de boeuf à la maison, alors comme pour les pâtés, j'en prépare souvent. Dans tous les cas, je conseille de le présenter avec une bonne sauce tomate maison






Ingrédients
650 g de boeuf haché
3 cs bombées de parmesan 
1 gros oignon rouge
2 gousses d'ail
2 cs de persil haché
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 oeuf
50 g de chapelure maison
2 tranches de lard maigre fumé cuit
Huile d'olive
Sel, poivre












Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude puis ajouter l'ail écrasé. Réunir dans un saladier, le contenu de la poêle, la viande hachée, le parmesan fraîchement râpé, l'oeuf, la chapelure, le thym émietté et le persil. Bien assaisonner et verser ce hachis dans une terrine légèrement huilée. Disposer sur le dessus une feuille de laurier et les tranches de lard. Couvrir et enfourner pour 1 heure à four préchauffé à 180°. Démouler, trancher et servir chaud  avec du riz nature et de la sauce tomate


Pour d'autres varaintes de pain de boeuf : 

12 commentaires:

  1. J'en fais rarement mais l'été dernier j'en avais fait un qui nous avait régalé alors ici tes propositions me donne envie d'y penser à nouveau

    RépondreSupprimer
  2. c'est méga bon
    hâte d'en refaire en effet
    ici aussi bonne sauce tomate indispensable
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta page gourmande et je t'avoue n'avoir jamais fait de pain de viande mais..., tu me tentes sacrément loll

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tu es la reine des pains de viande !!

    RépondreSupprimer
  5. Un beau pain de viande
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je note ta recette, je suis sûre de faire des heureux à la maison !!

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai fait un il y a très longtemps, un peu différent puisque c'était un mélange de porc, de veau et de boeuf, qui avait régalé toute la tablée de copains.
    Tes photos me donnent envie, c'est un plat parfait pour les dînettes sur la terrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ton pain de viande!!! Une belle recette à retenir , merci pour ce partage très appétissant, gros bisous à toi et très bonne soirée 😗

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai qu'une envie: cette terrine et un morceau de baguette et MIam!

    RépondreSupprimer