mardi 23 avril 2019

Compotée d'agneau au poivron

Que faire avec un reste de gigot d'agneau du repas pascal ? Une compotée à base d'oignon, ail, poivron, aromates et vin rouge. Tous ces parfums confèrent une saveur originale à ce ragoût d'agneau. 









Ingrédients
500 g d'agneau confit
2 oignons
3 gousses d'ail
1 cc bombée de paprika fort
30 cl de vin rouge
2 cs de purée de tomate
Thym, laurier, romarin, persil
3 poivrons 
Sel












Commencer par griller les poivrons au four (2 rouges et un vert de préférence pour la couleur) jusqu’à ce que la peau soit noire et boursouflée. Les sortir du four et les mettre dans un sac plastique, les laisser refroidir, puis retirer la peau et les graines. 


Faire revenir les oignons émincés dans l'huile chaude avec l'ail écrasé, ajouter la viande détaillée en cubes, le bouquet garni, mouiller avec le vin, le bouillon, la purée de tomate. Assaisonner, couvrir et laisser compoter 1h30 environ. Servir avec du riz au safran ou bien des pommes de terre. 



Pour d'autres manières d'accommoder l'agneau cuit :  


10 commentaires:

  1. Les grands esprits se retrouvent c'était le même dilemme hier chez moi ��

    RépondreSupprimer
  2. merci je lirai plus tard encore une fois le détail
    là pas possible (... pffffffff)
    bonne semaine à toi et aux tiens

    ( me reste que du jus (des souris ) j'ai gardé pour des pâtes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prouve que c'était très bon !

      Supprimer
    2. malheureusement :o( j'ai pas pu en manger mais juste goûter et oui !!/ je referai na!)

      (et elles sentaient bon ces souris d'agneau à la provençale )

      Supprimer
  3. Toutes les propositions me mettent l'eau à la bouche, avec une préférence tout de même pour la moussaka que j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours un faible pour la moussaka...

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une très belle idée
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh que ce plat me plaît ! Est ce toi qui a peint le poivron ? Très beau

    RépondreSupprimer
  7. un plat qui me tente beaucoup, j'imagine le fondant en bouche

    RépondreSupprimer