vendredi 5 avril 2019

Noix de Saint-Jacques & tombée d'épinards

Aux halles de Dives-sur-Mer, nous avons trouvé de magnifiques Saint-Jacques à 5 euros le kg, pourquoi s'en priver ? Cinq noix par personne, juste un festin. 














Pour 2 personnes
10 belles Saint-Jacques
160 g de spaghetti
400 g dépinards
1 noix de beurre
Sel, poivre
Sauce 
1 belle échalote
8 cl de vin blanc
8 cl de crème liquide
1 noix de beurre
Sel, poivre














Préparer la sauce en faisant suer l' échalote dans une noix de beurre,
mouiller avec le vin blanc, assaisonner et laisser réduire. Crémer sans porter à ébullition.  Cuire les pâtes al dente, passer les épinards au beurre, juste pour les fatiguer. Réserver. 



Dans la même poêle, faire mousser le beurre restant, cuire les Saint-Jacques 2 min de chaque côté. Ajuster la température de la cuisson, le beurre doit crépiter mais pas brûler. Assaisonner. Présenter les pâtes avec les Saint-Jacques, les épinards et la sauce. 



Pas un nuage ce we-là à Houlgate ...


13 commentaires:

  1. 5€ le kg ! :)
    en effet

    recette top !miam
    toujours couchée donc repasserai
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste une question car j'en ai parlé à table :) c'est le prix avec coquilles ou sans ?

      Supprimer
    2. Avec coquilles (5 par kg) mais elles sont énormes et on les prépare.

      Supprimer
    3. merci oui c'est bien et on voit qu'elles sont ENORMMMMMMMMMMMMMes !!

      Supprimer
  2. C'est à ce même prix que je les achète en Bretagne... et comme vous on ne s'en prive pas. Gourmande comme je suis de St Jacques, ton assiette titille ma faim !!!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle et savoureuse assiette ! Bonne journée et bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi on en mange chaque semaine tellement on aime ces demoiselles et on ne s'en lasse pas du fait de préparations multiples ! Aux pâtes excellent bon les pinach je ferai un effort du fer et un féculent un bon mariage. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive tout de suite, je ne résiste pas à de belles saint-jacques !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui c'est pas chère voilà un beau plat
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Encore une magnifique recette avec des saint jacques!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveille ! Ici (Nice)les st Jacques doivent contenir de l'or vu le prix...et elles n'ont pas la même taille ! Ceci dit, j'en avais dans mon congél (bien plus petites évidemment)et j'ai donc réalisé ta recette hier soir...un vrai régal !! merci pour cette belle idée :)

    RépondreSupprimer