mercredi 24 avril 2019

Financiers tigrés à la ganache

Ces financiers chocolatés sont apparus un peu partout sur le net suite à la création de Cyril Lignac. Ce dernier n'a pas livré sa recette, c'est pourquoi j'ai repris celle d'Empreinte sucrée qui donne toute satisfaction. Pour ce faire, j'ai utilisé des empreintes à baba, enfin à mini savarin, une petite cavité étant nécessaire pour couler la ganache.














Pour 9 financiers tigrés
75 g de beurre
50 g de poudre d’amandes
85 g de sucre glace
25 g de farine
75 g de blanc d’oeufs
35 g de vermicelle au chocolat
Ganache au chocolat
60 g de chocolat noir
60 g de crème liquide
10 g de beurre














Faire fondre le beurre dans une petite casserole pour qu'il devienne noisette et le passer au chinois pour ôter les impuretés. Laisser refroidir. Pendant ce temps, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Ajouter les blancs en mélangeant à la spatule puis le beurre noisette. Terminer par le vermicelle (veiller à ce que la pâte soit bien froide, le chocolat risquerait de fondre).  Répartir la préparation dans les empreintes aux 2/3. Enfourner pour 15 min à 180°.



Préparer la ganache en faisant bouillir la crème avec le beurre puis la verser en 3 fois sur le chocolat haché menu au couteau, tout en remuant. A l'aide d'une poche munie d'une douille lisse, verser la ganache chaude au centre des financiers et laisser prendre. Conserver les financiers à température dans une boîte en fer. 

A consommer de préférence le lendemain, ils se bonifient avec le temps. 

12 commentaires:

  1. ils sont sublimes
    et comme toujours
    merci pour les petits conseils" astuces" en plus de ta recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Succès garanti auprès de ma bande de gourmands chocovores pour ces délicieux financiers tigrés ! Il va de soit que je ne laisserais pas ma part ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques ces biscuits, ça doit être un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  4. Extra, j'adore ces petites gourmandises, ils sont sublimes en plus
    Bravo à toi
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est le fameux gâteau aux fourmis, mais en plus gourmand avec la ganache !!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh les jolies gourmandises ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  7. De délicieux petits gâteaux !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbe depuis le temps que je veux les faire mais je nai pas le moule adapté
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. De retour ... Ils sont jolis comme tout tes petits financiers !!

    RépondreSupprimer
  10. oups j'ai fait les mêmes la semaine dernière. C'est absolument délicieux. belle soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Je les vois partout ces financiers en ce moment ! Ils ont l'air tellement gourmands...
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je voudrais faire ces petites douceurs ou me procurer ces moules bonne journée

    RépondreSupprimer