jeudi 11 avril 2019

Gratin de spätzle au Maroilles

Depuis que j'ai mon appareil à spätzle, je ne cesse d'en faire, c'est très amusant. Aujourd'hui, un petit gratin. Par manque de temps, je n'ai pas poêlé les spätzle avant de les enfourner mais cela peut tout à fait être recommandé. 











Pour 3 personnes
250 g de spätzle
200 g de poireaux
1 oignon rouge
80 g de Maroilles
2 cs de crème épaisse
1 cd d'huile neutre
Sel, poivre














Cuire les poireaux coupés en sifflet à la vapeur, une dizaine de minutes et bien les égoutter. Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile pour qu'il devienne transparent. 


Répartir dans un petit plat à gratin, une couche de spätzle, une autre de poireaux, un peu d'oignon, assaisonner et ainsi de suite. Terminer par la crème et le Maroilles détaillé en lamelles. Enfourner pour 25 minutes à 180°. 


10 commentaires:

  1. Le plat qui me fait accourir, rien que par les odeurs qu'il dégage et qui augure d'une régalade!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! mais quelle tentation !! C'est inhumain !! Bisou quand même :))

    RépondreSupprimer
  3. Humm, avec du maroilles gratiné par-dessus, c'est hyper bon !!

    RépondreSupprimer
  4. Un bon gratin qui change de l'ordinaire..Et avc du Maroilles cela donne du caractère
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air super bon ce gratin!! Et tout maison c'est encore meilleur! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Humm un gratin bien gourmand
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Miam, c'est très appétissant et original !

    RépondreSupprimer
  8. elle est sympa la p'tite machine à spaetzlés.... cette recette me plait j'adore le Maroilles.
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ma petite machine, mon dernier jouet ...

      Supprimer
  9. quel délicieux gratin avec du fromage de ma région ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer