La soupe de cresson est l'une des premières publiées sur le blog, j'en prépare régulièrement, sa saveur fine et délicatement poivrée est toujours appréciée.
Ingrédients soupe
1 botte de cresson
2 pommes de terre
1 gros oignon
Sel, poivre
Noix de muscade
1 noisette de beurre
15 cl de crème épaisse
1 noisette de beurre
15 cl de crème épaisse
Ingrédients tuiles
100 g de comté
2 cc bombées de sésame
Paprika
Piment d'Espelette
Faire revenir un bel oignon finement émincé dans le beurre. Quand il est transparent, ajouter la botte de cresson soigneusement lavée et grossièrement hachée. Lorsque les feuilles sont fatiguées, ajouter les pommes de terre détaillées en petits cubes. Mouiller avec 1 litre d’eau bouillante et saler. Laisser mijoter ½ heure puis mixer le contenu de la casserole. Assaisonner avec le poivre et la muscade râpée. Ajouter la crème en dernier.
Préchauffer le four à 200°, râper le comté et le mélanger aux graines de sésame. Cela ne fonctionne pas avec du fromage déjà râpé en sachet. Étaler des petits tas de comté bien bombés sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Assaisonner légèrement de paprika et de piment d'Espelette epuis enfourner jusqu'à légère coloration. Laisser refroidir et servir avec la soupe qui n'a plus la même saveur !
Dans les 2 - 3 derniers paniers du maraicher se cachait un peu de cresson avec lequel j'ai également fait un potage. Tu as raison, quel régal !!!
RépondreSupprimerCette verdure, ça sent le printemps !!
RépondreSupprimerOn aime beaucoup la soupe de cresson a la maison
RépondreSupprimerBonne journée bisous
Très sympa, on ne pense pas assez à la soupe au cresson ! Avec les tuiles au conté, c'est très gourmand et joli.
RépondreSupprimer