Pour un nouveau tour en cuisine, le sympathique blog de Catalina m'a été attribué. J'ai aussitôt choisi ce généreux gratin de pommes de terre, qui a régalé plus de 6 personnes ! Je n'ai pas eu besoin d'assaisonner ce plat, tous les ingrédients le sont suffisamment.
100 g de chorizo fort
200 g de Morbier
10 cl crème liquide allégée
200 g de Morbier
10 cl crème liquide allégée
Ciboulette ciselée
Faire cuire les pommes de terre non pelées à l'eau. Les égoutter, les éplucher, les détailler en tranches et les ranger dans un plat à gratin. Pendant ce temps, ôter la peau du chorizo et le couper en rondelles puis le faire revenir tout doucement à la poêle, il ne doit pas colorer mais rendre sa graisse. Ôter le chorizo, jeter la moitié de la graisse, puis dans la même poêle, faire revenir l'oignon haché et l'ail écrasé.
Répartir le chorizo et le contenu de la poêle sur les pommes de terre. Verser la crème et couvrir du fromage coupé en lamelles.
Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 25 min, le temps que le gratin soit bien doré. Saupoudrer de ciboulette et présenter avec une salade. Pour d'autres variantes, c'est ici et là.
Répartir le chorizo et le contenu de la poêle sur les pommes de terre. Verser la crème et couvrir du fromage coupé en lamelles.
Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 25 min, le temps que le gratin soit bien doré. Saupoudrer de ciboulette et présenter avec une salade. Pour d'autres variantes, c'est ici et là.
Catalina a également été tirée au sort pour choisir une recette sur mon blog. Jolie coïncidence. Je file voir ce qu'elle a concocté.
Pommes de terre et fromage je craque je viens justement de publier une tarte pommes de terre neufchâtel bon dimanche ;)
RépondreSupprimerUn bien joli gratin avec ceux fromage et le chorizo miam
RépondreSupprimerToi aussi, tu as craqué sur la "morbiflette" ! ;) J'avoue qu'avec les températures qui ont chuté, elle est extrêmement tentante ! Envie de retourner à la montagne tiens ! ;)
RépondreSupprimersuper, merci Isabelle....bon dimanche
RépondreSupprimerje garde, bisous bravo, j'adore
RépondreSupprimerHum ce gratin me plaît beaucoup, tu as fait un superbe choix
RépondreSupprimerBises
Vous avez fait un bel échange toutes les 2... ce gratin doit être génial et je connais bien la soupe qu'elle a pris chez toi pour avoir fait le même choix il n'y a pas si longtemps !!! Bisous
RépondreSupprimerAbsolument. Cette soupe a du succès, elle est nourrissante et parfumée.
SupprimerJe n'ai pas encore attaqué les plats bien chauds et réconfortants au fromage, mais avec le froid qui s'est installé, je goûterai bien ce gratin. Très jolie recette. Bon dimanche à toi.
RépondreSupprimerUn plat qui réchauffe et qui est bien appétissant !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
Je note la recette de ce bon plat, merci ! Bonne semaine !
RépondreSupprimerUn bon plat de saison! Il est magnifiquement présenté!
RépondreSupprimerSuperbe!
Nous c'était raclette, hier ;-)
Bises
Un bon gratin qui réchauffe! Il est vraiment superbe! Bonne soirée
RépondreSupprimerCe beau gratin bien sympathique ferait le bonheur de ma petite famille. Je note la recette pour un soir !
RépondreSupprimerUn plat bien généreux pour l'hiver qui arrive !!
RépondreSupprimerencore un gratin qui va finir dans nos assiettes, il est top !
RépondreSupprimerWhaou !! je salive déjà; Je note cette recette, je pense que l'on va vraiment apprécié chez nous.
RépondreSupprimerÇa y est, je l'ai testé, et approuvé!! c'était un régal! Je l'ai publié sur mon blog, c'est par ci : http://www.notparisienne.fr/recettes/plats/plats-complets/gratin-de-pommes-de-terre-morbier-et-chorizo
RépondreSupprimerbises!
Je file voir la photo !
Supprimer