vendredi 27 novembre 2015

Velouté de courgettes à la vache-qui-rit

Le secret de cette soupe, c'est d'ajouter l'eau après cuisson. Les courgettes sont très aqueuses, il ne faut donc surtout pas les noyer. Les faire revenir avant de les couvrir. Elles vont rendre toute leur eau de végétation. Il suffira ensuite d'allonger le tout avec 20 cl d'eau, avant d'ajouter la vache-qui-rit. On obtient alors un velouté relativement épais qui a du goût.








Ingrédients
800 g de courgettes
1 gros oignon
2 glaçons de bouillon maison
3/4 vache-qui-rit
Sel, poivre
Huile d'olive







Faire revenir l'oignon haché dans très peu d'huile. Ajouter les courgettes émincées et lorsqu'elles commencent à s'attendrir, incorporer les glaçons de bouillon de boeuf, assaisonner. Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Allonger avec 20 à 25 cl d'eau bouillante, mixer et ajouter la vache-qui-rit. 

Servir avec des petits pains à la tomate

14 commentaires:

  1. une belle idée avec ce froid qui arrive ! bon vendredi bisous

    RépondreSupprimer
  2. il doit être super bon, je vais faire un velouté de potiron, bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes potages préférés. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le conseil d'ajouter de l'eau après cuisson, je ferais cela la prochaine fois, cela certainement encore meilleur
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens très bien en avoir fait un :)) c'est purement et simplement dé-li-cieux !
    Et comme j'adore les courgettes... ^^
    http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/velout%C3%A9-de-courgettes-et-sa-chantilly-au-kiri.html
    Belle soirée ! Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  6. Un délice avec de la vache qui rit. J'en ai déjà fait mais pas publié. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Un des veloutés préférés à la maison :) Chez nous, il s'appelle "le velouté de la tante Mireille" ;) Bonne soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez vous, c'est le velouté de la tante Mireille, et chez nous c'est le pain d'épice de Tante Marcelle. Nous faisons la paire !

      Supprimer
  8. Sympa ce joli velouté! nous on aime les soupes bien consistantes, alors j'ajoute toujours une pomme de terre..et à la place de la Vache qui rit j'utilise du Boursin ail et fines herbes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée le Boursin, ce doit être encore meilleur !

      Supprimer
  9. Très sympa, il gagne en texture grâce au fromage, miam!
    Bon w-e!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un grand classique à la maison, sans doute le velouté que je fais le plus souvent ! La prochaine fois, j'essaierai ta technique.

    RépondreSupprimer