mardi 10 novembre 2015

Brioche perdue à la confiture de lait

Anne et German m'ont offert un pot de confiture de lait maison et je l'ai présenté au petit déjeuner avec de la brioche perdue. Enfin, il s'agit de pain anglais, moulé à la façon de la brioche Nanterre qui donne un aspect cranté.  Moins gras mais très présentable. 







Ingrédients
8 tranches de brioche Nanterre
20 cl de lait
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
70 g de beurre
Confiture de lait






Couper d'épaisses tranches dans la brioche et battre à la fourchette dans une assiette creuse, l’œuf entier avec le lait et le sucre vanillé. 



Faire chauffer à feu moyen, une partie du beurre dans une grande poêle antiadhésive. Tremper 1 à 2 secondes de chaque côté, les tranches dans le lait. Il faut éviter que le pain n’absorbe trop de liquide, afin que la mie ne devienne collante. Evidemment, la durée de trempage dépend de la fraîcheur de la brioche, plus elle est sèche, plus il faudra le réhydrater et inversement. Déposer au fur et à mesure les tranches dans la poêle. Ajouter du beurre pour que les tranches dorent bien. Savourer aussitôt avec la confiture de lait. 



6 commentaires:

  1. Hummm ! Si çà ce n'est pas de la gourmandise !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicieuse douceur ! Ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de confiture de lait et je serai heureuse d'avoir des amis comme les tiens qui m'en offrent.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que je n'ai jamais goûté de confiture de lait, toujours entendu parler mais jamais goûté ! Il faut que je trouve une recette que je puisse faire avec mon lait concentré ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, je n'en ai jamais préparé non plus. Il faut que nous nous lancions !

      Supprimer
  4. Voilà un petit déjeuner bien gourmand! La confiture de lait j'ai découvert ça il n'y a qu'un an ou deux et c'est vraiment très bon!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Voila un petit dessert bien sympathique que je dégusterais volontiers !

    RépondreSupprimer