Pour 35 spritz
355 g de farine
20 g de cacao amer
20 g de cacao amer
150 g de sucre glace
250 g de beurre mou
250 g de beurre mou
2 sachets de sucre vanillé
120 g de lait
100 g de chocolat blanc
100 g de chocolat blanc
Travailler le beurre et les sucres à l’aide d’une spatule ou du robot pour obtenir une crème homogène. Incorporer ensuite le lait tiédi. Si le lait est froid, le mélange ne se fait pas. Lorsque tout est amalgamé, ajouter la farine.
Les laisser refroidir sur une grille et badigeonner au pinceau les biscuits de chocolat fondu, ou laisser nature. De fait, j'ai fait moitié, moitié.
A l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, déposer la pâte en formant des zigzags sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser croûter une nuit au frais afin que le relief ne disparaisse pas à la cuisson. Préchauffer le four à 180°, enfourner pour 15 min.
Les laisser refroidir sur une grille et badigeonner au pinceau les biscuits de chocolat fondu, ou laisser nature. De fait, j'ai fait moitié, moitié.
J'adore le fait que les couleurs soient inversées par rapport aux gâteaux auxquels je suis habituée ! Ils ont l'air délicieux :-)
RépondreSupprimerC'est ce qui me plaît également. Mais la version spritz vanille avec du chocolat noir fondu, c'est sympa également. L'idéal est de préparer les deux en même temps !
Supprimergourmands à souhait!
RépondreSupprimerOh les super spritz ! Je suis fan !
RépondreSupprimerBises et bonne fin de journée.
ils sont super beaux réguliers et terriblement tentants ;) belle soirée
RépondreSupprimerOh, c'est super sympa ta version "à l'envers" par rapport aux habituels Spritz vanille avec bout en chocolat ! Très original, j'aime beaucoup :) Les deux côte à côte, ça doit être top :)
RépondreSupprimerIls sont très réussi.
RépondreSupprimerBon dimanche
bises
Des biscuits très gourmands une belle réussite !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
Hum...j'adore tremper ces petits gâteaux dans un ptit café...
RépondreSupprimerBises.Valou.
Bien original au chocolat, c'est une super idée. Bonne soirée
RépondreSupprimerEn plus d'être joliment graphiques, ces sablés sont un délice. Je ne savais pas qu'on offrait des spritz à la Saint Nicolas. Chez moi c'est du pain d'épices.
RépondreSupprimerChaque année la marraine de ma fille apporte un panier rempli de spritz, springerle, pains d'épices, clémentines, dattes, noix et massepain pour la St-Nicolas. C'est là que j'ai découvert ces fabuleux sablés.
SupprimerWaouh, ils sont magnifiquement réussis, bravo !!
RépondreSupprimer