dimanche 5 octobre 2014

Compote de pêches de vigne au fromage blanc

Cette année encore, Cécile nous a gratifiés de superbes pêches de vigne. Après les tartelettes et les pêches au sirop épicé, j'ai préparé une compote. 








Ingrédients
1 bon kg de pêches de vigne
100g de sucre
3cs d'eau
200g de fromage blanc
Pistaches







Placer le fromage blanc dans une écumoire tapissée d'essuie-tout. Il va s'égoutter et devenir plus dense. Oter la peau des pêches,  les ébouillanter quelques secondes pour faciliter la tâche. Enlever les noyaux et détailler les pêches en morceaux. J'ai obtenu 850g de fruits préparés. Les verser dans une casserole avec le sucre et l'eau. Laisser cuire tout doucement pendant une bonne demi-heure, il ne doit pas rester beaucoup de jus. Mixer. 



Répartir la compote dans des ramequins et compléter avec le fromage blanc. Semer quelques pistaches. 



3 commentaires:

  1. J'en aurais bien fait mon dessert de cette bonne compote...
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. trés jolies dessert et trés jolies photos aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ce dessert fruité me plaît beaucoup. J'en avais fait un l'année dernière un peu semblable, c'était bon !

    RépondreSupprimer