mardi 4 novembre 2014

Pissaladière à la pâte levée

J'ai déjà publié une recette de pissaladière mais préparée avec de la pâte brisée. Je propose cette fois la même garniture avec de la pâte levée. Je prépare l'une ou l'autre régulièrement. J'utilise comme base de la pâte à 'halla. C'est moins riche que la pâte brisée et c'est très moelleux.







Pour 1 plaque
400g de pâte à 'halla
1kg d'oignons
2 cs d'huile d'olive
1 boîte de filets d'anchois
Olives noires
2 brindilles de thym
Sel, poivre








Peler les oignons et les émincer finement au robot ou à la mandoline. Les faire revenir tout doucement dans l'huile, légèrement salés, bien poivrés et parfumés de thym. Couvrir partiellement et compter 45 min en remuant de temps en temps. Ils doivent être transparents mais pas colorés.



Bien huiler la plaque et étaler la pâte avec les deux mains en nourrissant bien les angles. Répartir les oignons, disposer les anchois et les olives harmonieusement. Laisser lever 1/2h avant d'enfourner à four préchauffé à 160° pendant 25 min. La pâte doit être bien dorée. Démouler et refroidir sur grille. Servir tiède.



3 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour moi car je ne mange pas d'anchois, en revanche je suis dingue des pâtes levées... Les amateurs vont se régaler !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois bien mon cher et tendre me réclamer la même!!!LOL

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! On s'est donné le mot en effet ! C'est un plat très goûteux et la pâte levée est un plus.

    RépondreSupprimer