vendredi 28 novembre 2014

Tresse feuilletée au thon & à la mozzarelle

Pour ses 8 ans, le blog Entre rire et cuisine propose un petit concours. S'inscrire dans la durée, c'est remarquable, faire partie des pionnières également. Assiduité et réactivité, deux qualités pour réussir. J'ai choisi ce feuilleté salé, très rapide à préparer et que les ados ont beaucoup apprécié. J'avais de la pâte feuilletée et de la sauce tomate au congel : l'aubaine. 




Ingrédients
150g de thon égoutté
50g de comté
1 mozzarelle
Origan, poivre
1 gousse d'ail
Sésame blanc






Etaler finement la pâte feuilletée en un grand carré de la taille de la plaque. Ma plaque est tellement vieille qu'elle n'attache pas, je ne mets donc ni beurre, ni papier. 


Râper le comté en fines lamelles et le répartir au centre en une fine couche. Napper de sauce tomate, recouvrir du thon fortement égoutté, ajouter la mozzarelle détaillée en tranches. 

Saupoudrer d'origan, d'ail écrasé et de poivre. Former de grandes entailles perpendiculaires à l'aide d'un couteau lisse. Rabattre soigneusement les extrémités et superposer les lanières de manière oblique. 


Ourler, dorer au jaune d'oeuf, ajouter une pincée de sésame et enfourner à 180° pendant 35min. Servir avec une belle salade verte. 


Joyeux anniversaire et qu'il y en ait encore beaucoup d'autres !


9 commentaires:

  1. pour combien de personne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'avoir repondu j'adore votre blog je vous suit depuis lontemps je vous met dans mes favoris merci pour de nouvelles recettes

      Supprimer
  2. J'adore le principe des tresses salées, feuilletées ou briochées ! Cette version est terriblement appétissante !
    Bon vendredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment très réussie Isca. Le tressage est bien régulier. Je suis ravie que tes ados se soient régalés. Merci beaucoup
    bises et encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne rien te cacher, je m'exerce en tressant des hallot depuis des années, alors à force on attrape le coup !

      Supprimer
  4. Bravo!! C'est très appétissant. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbement réussie bravo ton tressage est parfait!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ça me donne furieusement envie, dis donc! je tenterai un de ces quatre!

    RépondreSupprimer