jeudi 6 novembre 2014

Cannelloni aux épinards

Cette spécialité d'Emilie-Romagne est connue dans le monde entier. Les cannelloni sont réalisés à partir d'un rectangle de pâte précuit à l'eau, égoutté puis garni de viande, de légumes ou de poisson. Le rectangle est ensuite roulé sur lui-même, assaisonné de sauce tomate, surmonté de mozarelle et de parmesan puis gratiné. La recette d'aujourd'hui est très proche de celle des lasagnes aux épinards. J'achète des lasagnes si je n'ai pas le temps d'en faire maison. 




Ingrédients
10 feuilles de lasagne
500g d'épinards en branche
2 oignons
3 gousses d'ail
500g de ricotta maison
500g de sauce tomate légère
1 mozarelle
Parmesan
Sel, poivre, origan







Faire revenir les oignons émincés et l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards décongelés et fortement égouttés. Assaisonner et laisser tiédir. Ebouillanter les lasagnes une par une quelques secondes, juste pour les assouplir. Bien les égoutter. Incorporer la ricotta aux épinards. Répartir cette farce sur les lasagnes et rouler. 


Napper le fond du plat de la moitié de la sauce tomate. Ranger les cannellonis, recouvrir de sauce, saupoudrer d'origan. Ajouter la mozzarelle détaillée en fines lamelles puis terminer par le parmesan. Enfourner une demi heure à 180°.




3 commentaires:

  1. Une spécialité que j'adore moi aussi, j'en ai d'ailleurs fait la semaine dernière mais avec une garniture mois traditionnelle. Tes photos me font saliver !
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Des lasagnes pleines de goût, comme je les apprécie. Les photos font saliver !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. on adore ça à la maison ton plat fait envie, un régal bises

    RépondreSupprimer